MENU ZINFOS
Faits-divers

Touriste disparue au volcan : Une page Facebook dédiée aux recherches


Ce mercredi, les proches de Brigitte Ligney, disparue depuis 10 jours alors qu'elle randonnait au Piton de Bert, ont ouvert une page Facebook dédiée aux recherches. De nombreux bénévoles proposent déjà leurs services.

Par Isabelle Serre - Publié le Mercredi 4 Août 2021 à 09:59

Les trois fils de Brigitte Ligney multiplient les efforts pour retrouver leur mère (DR)
Les trois fils de Brigitte Ligney multiplient les efforts pour retrouver leur mère (DR)
Samedi 31 juillet, les gendarmes très impliqués depuis le début de la semaine dernière dans les opérations destinées à retrouver Brigitte Ligney, disparue aux alentours du Piton de la Fournaise, annonçaient officiellement la fin des recherches.

Le lendemain et jusqu'à ce jour, ce sont les proches qui ont pris le relais, accompagnés de Réunionnais qui les ont aidés à ratisser la zone.

Lundi 2 août, l'hélicoptère engagé par la famille au départ de Grand-Coude n'a pas pu aller bien loin à cause du brouillard. Pendant ce temps, des trailers, des guides de montagne professionnels et des agriculteurs ont sillonné la zone du Piton de Bert où la touriste, qui se rendait pour la première fois sur notre île, a disparu. Plusieurs drones ont également été déployés en collaboration avec la brigade de gendarmerie des transports aériens.

Dans la nuit de lundi à mardi, deux alpinistes ont bivouaqué dans la ravine Payet afin d'explorer le site dès les premières lueurs. Un dizaine personnes ont fait une battue dans les sentiers du Nez de Tremblet à Basse Vallée jusqu'à Puits Ramon. "Nous avons fait le tour de tous les dômes, passé les tunnels de lave au peigne fin et regardé dans tous les trous", témoigne Marie, la compagne d'un des trois fils de Brigitte Ligney. Sans succès.

Rajouter une ligne sur l'attestation de déplacement

Ce mercredi, le groupe Facebook "Recherche Brigitte Ligney 974", lancé depuis quelques heures, regroupe déjà de nombreux bénévoles qui proposent leur aide. Des cartes reprenant précisément les lieux déjà explorés sont en ligne. Concernant la limitation de déplacement suite au confinement, certains suggèrent de rajouter une ligne sur l'attestation, "Recherche Brigitte Ligney", et de la cocher.

Brigitte Ligney a disparu lundi 26 juillet dernier alors qu'elle était partie en randonnée en binôme avec son compagnon. Tous deux se sont séparés après avoir fait une pause et se sont mutuellement égarés. Ce dernier avait été retrouvé après une nuit sur les sentiers, le mardi 27 au matin.

Depuis, malgré les investigations menées en nombre dans le secteur de Basse Vallée et du Piton de Bert, aucune trace de la sexagénaire n'a été retrouvée.
 




1.Posté par zoreillaplim le 04/08/2021 10:31

PAS D ESPOIR....
Pas la 1ere ni la dernière....
faut etre Factuel ! Froid, Pluie,

2.Posté par miarrive le 04/08/2021 11:12

Oh là là, Votre commentaire est horrible. J’espère que cette dame est à l’abri. Cela est possible. Ne lâchez rien! Continuez à la chercher.

3.Posté par miarrive le 04/08/2021 11:14

Bon courage à toute la famille.

4.Posté par a Mi arrive le 04/08/2021 15:21

mi koné bien les zenvirons,,ek ce climat si ou lé pas ékipé, la survie lé limite
mi esper pou elle
espor i fai vivre, mais la haut ds froid pluie si ou na point le matos sar compliké
c un constat

5.Posté par Ted le 04/08/2021 16:23

Bonjour j'espère de tout cœur que cette dame est tjrs parmi nous que dieu veille sur elle et j'ai espoir qu'on la retrouve surtout pour sa famille 'courage

6.Posté par cheche le 05/08/2021 10:59

Tous les randonneurs qui font le volcan devraient obligatoirement etres equipés d'une balise argos qu'ils pourraient prendre en location...

7.Posté par Ouais... le 05/08/2021 12:48

Il y aura toujours, des esprits rationnels qui n auront pas le tact, de se taire face à ce genre de trame. Oubliant l aspect humain, du sentiment qu aura la famille, en lisant ces commentaires. Car soyez sûr qu ils doivent lire ,chaque article paru dans chaque médias,et surtout les commentaires...

8.Posté par DLT le 05/08/2021 15:59

Cette situation est vraiment bouleversante, certainement très difficile à vivre. Il n’est cependant pas évident de trouver des mots justes pour vous réconforter. Peut-être qu’il faudrait élargir vos recherches avec l’aide d’un radiesthésiste. Il faut tout essayer. Ne perdez pas espoir et que dieu vous accompagne. Courage...

9.Posté par Martel Lauret le 12/08/2021 16:59

trés triste comment peut on disparaitre comme sa ?

10.Posté par Z le 20/08/2021 21:48

Elle a du tomber dans un trou brande. Demande un gramoun va explique à zot c quoi brande. C un trou recouvert d'un tapis de mousse ou de lichen. C pour ça y trouve pas elle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes