Revenir à la rubrique : Société

Tourisme: une haute-saison décevante

Les mois d’octobre et de novembre sont réputés pour connaître une fréquentation hôtelière à un niveau des plus élevés de l’année. Cette année encore, ce constat s'est vérifié mais la fréquentation est moins bonne que l’année précédente.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 22 janvier 2009 à 07H00

Avec 81.332 nuitées, les résultats de la fréquentation hôtelière du mois de novembre 2008 sont proches de ceux du mois précédent mais restent inférieurs aux chiffres du mois de novembre 2007, annonce l’INSEE.

Le taux d’occupation est comme à l’accoutumée le plus élevé de l’année avec 75,4%. L’offre en hôtellerie classée notamment, reste stable d’un mois à l’autre, mais en retrait de plus de 3% par rapport à novembre 2007.

Sur les onze premiers mois de l’année, la fréquentation est proche de celle de 2007 mais elle reste inférieure à celle de 2005. De janvier à novembre 2008, le taux d’occupation des hôtels classés est de 59 % et se rapproche de celui de 2005 (59,8 %).

Si l’on opère une analyse par zone, la région Sud enregistre une augmentation de plus de 15% par rapport aux onze mois de l’année précédente. La zone Nord-Est elle, est en recul de 7,1 % comparativement à la même période de 2007, et, dans une moindre mesure, l’Ouest connait une diminution de 0,8 %.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.