Océan Indien

Tourisme sexuel: Un Français écroué à Madagascar

Jeudi 17 Décembre 2015 - 19:46

Après une filature, les gendarmes ont débarqué dans le domicile du Français en présence des deux fillettes (photo d'archives Pierre Marchal)
Après une filature, les gendarmes ont débarqué dans le domicile du Français en présence des deux fillettes (photo d'archives Pierre Marchal)
Un Français a été écroué ce mercredi 16 décembre à Madagascar pour tourisme sexuel. La gendarmerie l’a surpris chez lui avec deux écolières dont l’une a été victime d’abus sexuel, indique le journal l’Express de Madagascar. 

Les faits se sont produits à Hell-ville (côte sud de l'île de Nosy Be) dimanche dernier. Inculpé pour attentat à la pudeur, ce Français âgé d’une soixantaine d’années a été placé en détention provisoire ce mercredi.

Ce citoyen français qui avait fait sa demande d’obtention d’un statut de résident, s’est fait cueillir à son domicile à Marodoko Nosy Be, dimanche après-midi, avec deux fillettes âgées de 12 et 13 ans.

En scrutant les images prises avec l’appareil photo numérique du suspect, les enquêteurs de la de la gendarmerie locale ont mis la main sur des photos compromettantes pour le présumé pédophile.

L’Express de Madagascar rapporte que depuis le mois d’octobre, le Français avait pris en charge les frais de scolarité de la plus âgée des fillettes. Cette dernière n’aurait pas été victime d’abus sexuel contrairement à sa camarade de classe. La mère de la plus grande semble avoir été consentante à ce que sa fille fréquente le ressortissant étranger incriminé, détaille l’adjoint de la compagnie territoriale de gendarmerie de Nosy Be, cité par L’Express.
Lu 9340 fois



1.Posté par noe le 17/12/2015 19:25

Certain français montre le bon exemple comme prédateur !
Lamentable personnage qui ne sait qu'exploiter les plus faibles : des enfants !

Qu'on le brûle !

2.Posté par pipo le 17/12/2015 19:37

Et un de moins!
"donner de la confiture aux cochons" surement une expression que la maman de la jeune fille de connaissait pas...

3.Posté par Pabonça le 17/12/2015 19:40 (depuis mobile)

Un autre vieux con qui profite de la pauvreté de ces gens. Il passe sa retraite à Madagascar avec l'argent français. Quelle honte.....

4.Posté par déguelasse le 17/12/2015 21:25 (depuis mobile)

Rare sont les personnes qui en parle 2 ces francais pédophiles qui abusent des filles malgaches...trop occuper sans doute à déniger les Réunnionnais alors qu''au fond ils ne valent pas mieux...

5.Posté par simon le 17/12/2015 19:50

Abject... !

6.Posté par môvélang le 17/12/2015 22:56

ah bon, je croyais les francais hum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, pas possible, parfois je me demande si !!!!!!!!!!!!!!!hum! hum!!!!!!!!!!!!, il est francais ???????????, un francais ne peux pas être coupable, je suis certain qu'il est innocent et qu'il n'a fait qu'aider ces filles à faire leur devoirs !!!!!

7.Posté par andry le 18/12/2015 00:42

Qui peut savoir ce qui se passe ,est il coupable ou victime de coup monté ,racket car la police malgache est corrompue a 100°/° et le reste de la population ne vaut pas mieux,voler le vazaha est la premiere activite a nosy be

8.Posté par sel&poivre le 18/12/2015 04:23

Et oui 80% des hommes fantasmes sur les jeunes filles heureusement 0,5% passent à l'acte la pédophilie c' un peu comme le suicide ou le meurtre tout le monde y pense un jour mais très peu le font heureusement!

9.Posté par Tartufe le 18/12/2015 05:04

Ecoeurant ....

10.Posté par Nono le 18/12/2015 07:19

Espèce de vieux salopard pervers, j'espère qu'il va bien gouter en prison cette ordure.

11.Posté par un pigeon voyageur le 18/12/2015 07:25

Halte à l'hypocrisie sélective de la majorité des lectrices et lecteurs de Zinfos974 qui s'effarouchent pour ce type de " Fait divers" archi-connu depuis que Madagascar est devenu un Etat indépendant et que les touristes sexuels venant de l'Europe sont réels et souvent les bienvenus par des policiers corrompus.

Combien de Réunionnais, créoles ou autres, retraités ou actifs, prennent l'avion à Gillot pour aller passer des "vacances sexuelles" à Mada ou pour trouver la femme jeune de leur vie (...) qui souvent les quitteront après le mariage et l'acquisition de la nationalité française ???

12.Posté par ALAIN DIMITRI le 18/12/2015 08:28

un nouvel ordre très bien

13.Posté par delay le 18/12/2015 08:41

ils faut vivre comme eux pour comprendre ce qui se passe.

La pédophilie existe depuis la nuit des temps ( chine, japon...chez les samourais par exemple...)
dans la gréce antique, pays de l est ....
En france y en a eu aussi ...il y a fort longtemps....
comme les mariages forcé ou d'interet...

bref partout...

Ce nest pas trés loins que les pays développés ont des règles et des lois (encore heureux !!) pour protéger les enfants de cela et qu'il reste dans inconscience....

Mais n'oublions pas que tous les mondes n'est pas à ce niveaux....
il n'y a que les pays riches qui peuvent (une fois que chacun a sa petite vie, une maison descente, une éducation, de quoi manger, de l'eau suivant besoin ....) ce qui n est pas le cas de mada ou en inde ....

et bien sur certain en profite .....comme ici ...on n'a pas le droit en France...allons Madagascar....même si des lois existe elle ne sont que rarement appliquer...

Heureux qu'il se soit fait pincer...maintenant voir si vraiment il sera condamnée ou si le billet sous la table étouffera l 'affaire...


ce qui est plus gênant c'est que TOUS LE MONDE connais ce qui se passe mais personne ou presque ne dis rien...car ce n est pas la mère qui la dénoncer....ni la famille...(normal il les fait vivre surement...)
suffit de se balader la bas...quand vous voyer une personne de 50/60 ans avec a ses crochet une petite de 12/14 ans... (en regardant le comportement de la jeune fille ou plutot...de la fillette ..vis a vie du gars ..., y a pas besoin d’enquête pour s en rendre compte !!!)

Ce pays n aurais jamais du demander la sortie de la France. ils serait le pays le plus riches de l euro actuellement ....quel gachie pour la population si accueillante et si vrai dans le coeur...

14.Posté par noe2 le 18/12/2015 09:18

J'espère que ce "français" n'est pas "réunionnais" !!!!!
Beaucoup de mecs de la Réunion d'un âge certain vont "se promener" dans cette île pendant les vacances ou les week-end pour découvrir de beaux paysages , paraît-il !

15.Posté par pipo le 18/12/2015 11:15

@ un pigeon voyageur
Merci de ne pas confondre pédophile et l'homme qui voyage sur Madagascar dans l'espoir de refaire sa vie avec une femme plus jeune!!!!!

16.Posté par Georges POTOLA le 18/12/2015 13:08

triste monde, d’un cote les nantis et de l’autre les pauvres, les premiers ne rate rien, après les richesses de la nature c’est l’exploitation des humains sous toutes ces formes y compris les enfants, ces innocents qui n’ont pas eu la chance de naitre dans un pays riche.
Je suis dégouté... Le gouvernement Français va intervenir pour le faire libérer sous prétexte que c’est un bon citoyen qui voulait simplement faire du bien aux enfants Malgache, le pauvre a été victime du racisme ou je ne sais quoi...

17.Posté par soasoa le 18/12/2015 15:47

cette situation est là à Mada depuis une vingtaine d'année , en effet , le vazaha a bien profité de la situation des parents , de la jeunesse, et pour une fois il y a une réaction , je trouve cela bizarre quand même .... mais bon , il faut rectifier tout le monde , vazaha , gasy ou japonais comme on dit ici .... vivement que cela cesse car là c'est seulement des infos que vous voyez , nous en étant sur place , on croise , on voit , on vit même ce genre de situation et on est triste de voir l'evolution de notre pays , de notre jeunesse , de notre education , de notre culture , de notre avenir , triste mais comme c'est les parents qui sont obligé de donner leur gosse pour gagner des sous avec cette voie là , alors bien entendu les profiteurs existent toujours , on n'est pas tous des anges !!!! helas !!!! la loi existe - il à Mada , ben ......... quand ça fait profiter aux autres oui ! sinon, on parle de quelle loi là ????????

18.Posté par Ben voyons le 18/12/2015 18:53

encore un innocent tombé dans les mailles du filet !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter