Alertes infos :

Océan Indien

Tourisme : le sud de Madagascar a de nouveau la côte

Lundi 12 Décembre 2011 - 09:43

Tourisme : le sud de Madagascar a de nouveau la côte
 
Après deux années de vache maigre, les touristes se pressent à nouveau à Madagascar. L'Express de Mada note une belle augmentation du chiffre des agences de voyages sur la destination, parfois passé du simple au double par rapport à l'année 2010.

Certaines agences auraient même du mal à caser les voyageurs dans les régions du Sud particulièrement prisées ainsi que dans les zones balnéaires, à l'image de Nosy Be et Sainte-Marie. Entre septembre et novembre, période de basse saison, l'activité touristique a également été très animée avec ponctuellement "plus de demandes que d'offres" de séjour.

Les touristes apprécieraient la richesse des paysages malgaches, "l’ambiance du désert, la plage, la faune et la flore" et traverseraient l'île en quête de diversité, avec un itinéraire récurrent. "Ils choisissent d’abord l’axe Sud où ils voyagent en voiture. Après ils reviennent à Antananarivo en avion et prennent la destination d’un site  balnéaire", explique au journal un professionnel du tourisme local. Seule ombre, au tableau, le prix parfois dissuasif du billet.
.
Lu 1726 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter