MENU ZINFOS
Economie

Tourisme : Signature d'un accord cadre entre la Région et les organismes touristiques


Par - Publié le Vendredi 1 Septembre 2017 à 15:13 | Lu 3248 fois

Afin de poser les cadres d’une collaboration "efficace et efficiente" concernant la stratégie régionale en matière touristique, une convention-cadre a été signée ce vendredi à l’Hôtel de Région entre la collectivité régionale et les différents organismes structurant le tourisme local. Pour le président de Région, Didier Robert, la signature de cette convention-cadre est "le fruit d’un long travail avec différents partenaires touristiques".

Les acteurs signataires de cette convention avec la Région Réunion sont l’île de La Réunion (IRT), la Fédération réunionnaise du tourisme (FRT), les offices de tourisme et leur établissement public de coopération intercommunales (EPCI) et l’association Les Îles Vanille.

La convention-cadre signée, qui prendra fin le 31 décembre 2020, a pour objectif de définir un partenariat entre les différents acteurs institutionnels œuvrant dans le domaine de l’information, l’accueil, la promotion et la communication touristique, en adéquation avec la politique stratégique régionale, explique la collectivité régionale. 

Mutualiser les moyens entre les différents acteurs touristiques

"Tous les partenaires devront fournir un bilan annuel relatif aux plans d'actions développés afin de permettre toutes les adaptations nécessaires", explique-t-on du côté de la Pyramide inversée.

Un Comité stratégique touristique se réunira également tous les ans en présence des différents acteurs touristiques, "afin de faire des bilans sur ce travail partenarial et de statuer sur les orientations à prendre pour la destination Réunion", ajoute la collectivité régionale.

La signature de cette convention-cadre avec la Région Réunion a été saluée par l’ensemble des offices de tourisme de l’île. Que ce soit, l’OTI Nord, l’OTI Est, l’OTI Ouest ou encore la Destination Sud Réunion, tous ont salué la signature de cette convention qui "concrétise la cohérence" de la stratégie touristique régionale.



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JORI le 01/09/2017 16:40

"Tous les partenaires devront fournir un bilan annuel relatif aux plans d'actions développés afin de permettre toutes les adaptations nécessaires", super cumulard Didix Robertix aura mis 7 ans pour se rendre compte de cette évidence. Toute action mérite évaluation ou/et bilan. D'autant plus quand ces organismes bénéficient de fonds publics.

2.Posté par klod le 01/09/2017 16:55

ha j'avais cru lire : "Signature d'un accord cadre entre la Région et la Réserve Marine" ..., faut que je me rendorme! lrien de bien nouveau en fait .

3.Posté par GIRONDIN le 02/09/2017 00:14

1.Posté par JORI
++++1

Combien de boutik, gestionnaire, calculateur, organisateur, promoteur, découvreur, especialiste....du domaine....sur le dos du touriste?


4.Posté par Grangaga le 02/09/2017 02:13

10 000 éro......... ankorr' koué..................

5.Posté par justedubonsens le 02/09/2017 09:35

Une initiative qui en vaut une autre et que l'on ne va pas forcément décrier, même si on ne voit pas pourquoi cet "accord cadre" n'est pas placé sous l'égide de l'IRT, gouffre à pognon dont ne mesure pas beaucoup l'efficacité ni même ses actions à part les raouts mondains deci-delà.
Mais il me semble qu'il manque à cette coopération un acteur essentiel qui est le Parc National dont les actions et les décisions ont des conséquences souvent fâcheuses sur la fréquentation des sentiers. Si les parcours de notre île se résument aux GRR, il me semble que la découverte des Hauts est bien limitée et enlève l'envie de randonner qui est l'une sinon la plus importante des motivations à venir sur notre île !

6.Posté par krillin le 02/09/2017 10:14 (depuis mobile)

1.Posté par JORI vous avez raison . Et il faudrait qu''il se justifie sur tout les cas oú il donne de l''argent (qui n''est pas a lui) a ses amis et que rien n''est fait avec

7.Posté par jean claude payet le 02/09/2017 14:32

tourisme ac a dos?tourisme defonce?le tourisme n'est pas mort il n;est jamais nee....

8.Posté par ca va peter!. le 02/09/2017 15:25

danger public avec le pognon des contribuables!!!.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes