Revenir à la rubrique : Océan Indien

Tourisme : Les Seychelles devant Maurice

Selon le classement mondial du Forum économique mondial (World Economic Forum ) 2013 rendu public jeudi, l’île Maurice a perdu sa place de leader du tourisme dans l’Océan Indien et en Afrique subsaharienne au profit des Seychelles. Les Seychelles, qui ne faisaient pas partie de classement mondial du tourisme il y a deux ans, font […]

Ecrit par S.I – le lundi 11 mars 2013 à 16H16

Selon le classement mondial du Forum économique mondial (World Economic Forum ) 2013 rendu public jeudi, l’île Maurice a perdu sa place de leader du tourisme dans l’Océan Indien et en Afrique subsaharienne au profit des Seychelles.

Les Seychelles, qui ne faisaient pas partie de classement mondial du tourisme il y a deux ans, font une entrée fracassante à la 38e place. L’île Maurice en revanche, perd cinq places par rapport au classement de 2011 et est 58e.

Les hausses des tarifs hôteliers, ajoutés à  l’augmentation des prix du carburant et de taxes élevées sur les billets et redevances aéroportuaires ne seraient pas étrangères à ce léger recul de l’île Soeur dans ce classement.

De plus, la durabilité environnementale du pays a reçu une évaluation affaiblie, « étant donné l’importance de l’environnement naturel pour le tourisme de loisirs du pays », poursuit le Forum économique mondial dans une de ses analyses.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.