MENU ZINFOS
Océan Indien

Tourisme : Les Seychelles devant Maurice


Par S.I - Publié le Lundi 11 Mars 2013 à 16:16 | Lu 2182 fois

Tourisme : Les Seychelles devant Maurice
Selon le classement mondial du Forum économique mondial (World Economic Forum ) 2013 rendu public jeudi, l'île Maurice a perdu sa place de leader du tourisme dans l'Océan Indien et en Afrique subsaharienne au profit des Seychelles.

Les Seychelles, qui ne faisaient pas partie de classement mondial du tourisme il y a deux ans, font une entrée fracassante à la 38e place. L'île Maurice en revanche, perd cinq places par rapport au classement de 2011 et est 58e.

Les hausses des tarifs hôteliers, ajoutés à  l'augmentation des prix du carburant et de taxes élevées sur les billets et redevances aéroportuaires ne seraient pas étrangères à ce léger recul de l'île Soeur dans ce classement.

De plus, la durabilité environnementale du pays a reçu une évaluation affaiblie, "étant donné l'importance de l'environnement naturel pour le tourisme de loisirs du pays", poursuit le Forum économique mondial dans une de ses analyses.




1.Posté par WQS le 11/03/2013 16:38

Cela confirme ce que j'ai déja écrit ici , le prix du billet n'est pas un obstacle pour les destinations qui ont sû se positionner sur un package "exclusive" qui s'adresse à une clientèle pour laquelle le prix n'est pas un élément déterminant dans le choix de la destination.
La baisse de performance de Maurice est d'ailleurs liée à une dégradation de son image , car il est très
compliqué de faire du volume ET du luxe tout en préservant l'environnement , critère si "tendance".
La situation est plus simple aux Seychelles dont le marché n'atteint que 20% du marché Mauricien , soit
un total d'environ 200 000 touristes , un volume plus facile à générer sur des critères haut-de-gamme et
aussi beaucoup moins dévastateur en termes d'environnement , autre atout pour le long-terme.

2.Posté par dadou le 11/03/2013 16:55

mais attention les seychelles aussi sont en train de tomber dans le betonnage,le nombre de constructions a explosé,des sites proteges ont été detruit pour batir des complexes haut de gamme comme du coté de la route d'anse lazio!!plus les palais du cheik du quatar en plein dans la montagne a barbarons...deux verrues mais en compensation il a offert un bateau de surveillance antipiraterie!

3.Posté par Choupette le 11/03/2013 18:08

C'est bien de savoir que les arbres à 50.000 euros de la Région profitent bien aux Seychellois.

Pfff...

Dire que je ne mettrais jamais les pieds là-bas et que je n'en mourais pas.

4.Posté par jojo le 11/03/2013 18:18

dadou a raison, les dirigeants des Seychelles ont vendu leur ame, c'est affreux ce gros palais en beton en haut de la montagne à Mahé, une horreur denoncée par des Seychellois en aparté. Evidemment aucun media de la Reunion n'ose aborder le sujet la Reunion c'est l'ile des journalistes peureux

5.Posté par galimatias le 12/03/2013 07:37

Les Seychelles ont su rassuré les touristes,en "flinguant" pas mal de requins.C'est un pays qui sait préserver son environnement....................économique.

6.Posté par Regus Patoff le 12/03/2013 08:55

Enfin ils vont comprendre, à Maurice, qu'à force d'avoir trop voulu tirer sur la corde, à la fin, elle se casse.

7.Posté par Tourisme = mort d''un pays le 12/03/2013 11:08

Faire dépendre la prospérité d'un pays uniquement sur le tourisme est une très grave erreur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes