Océan Indien

Tourisme : Les Mauriciens à la conquête du marché russe

Mardi 2 Novembre 2010 - 07:44

Tourisme : Les Mauriciens à la conquête du marché russe
La destination Maurice doit séduire le marché russe. Voilà le nouvel objectif de notre pays voisin en terme de tourisme. Pour atteindre son objectif de croissance, le ministre du Tourisme et la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) ont mis en place tout un programme de projets promotionnels.

A côté des campagnes publicitaires (par exemple, 50 panneaux publicitaires placés dans des endroits stratégiques à Moscou), sera organisé le "Volvo Fashion Week" à Moscou avec 250 stylistes de haute couture… Cet événement sera retransmis en direct sur la télévision nationale russe et d’autres chaînes TV. Il y aura aussi des "roadshows" un peu partout en Russie, dont St Petersburg, Kiev, Baku et Moscou, entre autres. 150 personnes, agents de voyages et représentants des médias seront présents dans chacune des villes.

Également au programme, une exposition de photos sur la destination Maurice dans la ville de Moscou qui durera 3 semaines. Environ 10 000 visiteurs y sont attendus. "Ceci créera une grande visibilité pour l’Ile Maurice parmi le marché haut de gamme russe, qui sont en majeur partie des millionnaires", explique-t-on sur le site Grandbaie.mu.

Les segments niches sont aussi d’actualités avec les offres lunes de miel, mariages, plongées, chasse, polo et golf, entre autres. D'ailleurs, un  guide du golf à l’Ile Maurice sera réalisé en association avec la "Russian Golf Association". La destination Maurice sera aussi visible au Moscow International Travel Trade.
Melanie Roddier
Lu 1795 fois



1.Posté par molimie le 02/11/2010 07:52

si y a un marché de la drogue à conquérir, les Russes viendront.

2.Posté par Feroz le 02/11/2010 08:30

faut reconnaître ils sont forts les mauriciens

3.Posté par le congo chez tintin le 02/11/2010 09:20

Ils devraient aller voir en Asie les dégâts commis par la mafia russe....drogue, prostitution, racket, corruption j'en passe et des meilleures.

Le tout commis par des russes millionnaires, généralement des mafieux hommes d'affaires pour qui la Russie est devenue trop dangereuse, ou qui cherchent à blanchir leurs dollars à l'étranger...pas sur que ce soit un bon plan pour Maurice que de s'acoquiner avec ces gens là.

4.Posté par ph le 02/11/2010 09:25

toujours aussi dynamique les Mauriciens, l'accueil, la qualité, et la maitrise de plusieurs langues, sont le résultat de leurs réussites, quand à nous ont se regardent le nombril, et dés qu'il y a une petite augmentation de touristes, ont se félicitent, toujours est 'il, qu'il y encore beaucoup du boulot chez nous, il ne faut pas s'arrêter aux quelques touristes en plus, au moins les Mauriciens bougent , félicitations à eux

5.Posté par Caton2 le 02/11/2010 10:52

D'accord Congo. Mais les mauriciens au moins se bougent le cul sur le plan international. L'IRT à côté, ce sont de vieux gamins qui jouent dans le petit bain parce qu'ils ne savent pas nager...

6.Posté par Z'embroKaf le 02/11/2010 12:46

5.Posté par Caton2 le 02/11/2010 10:52

je rêve un post de "caton2" "qui moucate" son vénéré "tibus" et "mamie vanille" !!!
en tout cas bravo les mauriciens !!!

7.Posté par viles vanilles le 02/11/2010 12:53

la Région et l'IRt ont signés un partenariat soit disant "iles vanilles"
et honnetement a quoi sert il ce partenariat car de toute façon les Mauriciens ne pensent qu'à eux !!

Didier Robert occupe toi de La Réunion et arrête de te ballader à Maurice et dans les iles voisines avec Viroleau et compagnie , et occupez vous a libéraliser le ciel et les prix de l'aerien.

ensuite giteurs, chambres d'hotes et hotelier vous remecieront, ce qui n'est pas le cas actuellement où ces professionelles se posent la question depuis 8 mois , ou rien se passe a ce niveau !!!

8.Posté par pierrot le 02/11/2010 14:06

je comprends les gens jaloux de l''ile maurice.
Dites vous bien qu'un hôtel de 4 étoiles récemment ouvert à la Réunion ne peut fournir un sèche cheveux à ces clients qui ont payé 160 euros la chambre.

La réceptionniste a même répondu à la cliente que ca dépendait du type de chambre alors que dans un hôtel de 2 étoiles à maurice j'avais un sèche cheveux et même un cocktail de bienvenue.
Alors restons humble et apprenons la manière d'accueillir.

9.Posté par Z'embroKaf le 02/11/2010 15:02

Dimanche matin je vais récupérer de la famille à Gillot, j'étais assis juste en face des tours opérators, des touristes arrivant du vol matinal d'A.F, un couple se dirige vers un tour opérator, l'employé les yeux rouges lève à peine sa tête et un bonjour inaudible sans sourire....Voilà l'accueil, Bienvenue à la Réunion !!!
Je crois qu'ici on est pas prêt de recevoir des touristes...malheureusement !!!

10.Posté par Li le 02/11/2010 22:42

Et oui, il l'ont dit le font !!
Ca va vite, ils ont faim de toutes façons.
C'est dur mais c'est vrai et ils réagissent. Et vite. Bravo, bien de les mettre en garde je trouve vis à vis des possibles suppositions de risques avec cette clientèle russe aisée (et les moeurs éventuellement associées).
On peut dire qu'ils ont une certaine liberté d'action évidente, avec une identité assez forte et reconnue quand on y pense bien. Mais ils ont aussi des spécificités géographiques, historiques, politiques, sociologiques, culturelles... couplée d'une réalité économique toute aussi différente de la notre !
Les schémas, les systèmes, les réseaux et organisations ne sont pas comparable.
Regardez de plus près les prix, les salaires, les charges, les taxes, les recettes bref. Par exemple, savez vous qu'un réceptionniste mauricien gagne environ 150€ par mois en 3-4 et voire 5 étoiles parfois? Bon, quand même ! voilà...
Ensuite quid des droits et des devoirs ? Bon. On peut réfléchir.
Et alors ?
Et alors les armes ne sont pas les mêmes, c'est tout, si on doit parler de combat.
Pas les mêmes pour avoir justement des projets, du business, du travail, et des gens dans leur pays qui, comme nous dans notre propre système, essaient d'être tout bonnement d'être un peu plus heureux et satisfaits, et simplement aussi, aimer et être aimé.
Alors je dis à ceux qui perde leur énergie à "dévaloriser" l'autre, concentrez vous sur votre travail, soyez réactif et aimant, c'est d'ailleurs une exigence qualitative dans le tourisme. Apprenons d'eux ce qui pourrait être bon pour nous. Soyons bienveillant à leur égard, un gage de fratrie et agissons positivement. Parce qu'on a appris, réfléchi, on sait et on fait. Après il y a du business.
Il faut juste un peu se réveiller, en plus on a gagné un beau trophée, une coupe en or sans rien faire ou presque. Le petit morceau de terre de la Terre sur lequel nous sommes est d'une beauté naturelle époustouflante quand même ! C'est justifié. Vraiment.
Concernant l'aérien, je veux savoir, quels sont les risques (et les avantages) à ouvrir ce ciel réunionnais?
Est-ce que si c'est prometteur, positif donc et contrôlé (il le faut bien) pour la Réunion alors on se prépare, on communique, on facilite, on investit.
Qui à la Réunion fait rêver les jeunes sur les métiers du tourisme ? Les formations si peu nombreuses sont-elles aidées, subventionnées ? Et pour les personnes déjà en emploi, que peuvent-elles faire, sans perdre trop d'argent et de temps pour se professionnaliser ?
Nous pourrions au moins faire la démarche de faire des propositions dans les commentaires ou bien des critiques constructives sinon on piétine non et on s'ennuie.
Se baser sur un évènement isolé est hard pour faire un jugement presque définitif, et une conclusion pessimiste.
Je crois en l'amour en chacun de nous, l'amour d'abord, plus fort que la neurasthénie.
Alors je Vous embrasse ici et à Maurice ;-)

11.Posté par macadamu le 03/11/2010 16:54

Nando Bodha le nouveau ministre du tourisme mauricien fait du bon boulot il en fait meme chez nous ! on a l’impression que l’ile Maurice mache le travail pour la reunion eux ils font toutes les promotions (suisse russie inde chine...) pour ensuite servir sur un plateau les quelques touristes qui ont bien voulut d’un combiné avec la reunion dans le cadre des iles vanilles QUAND EST CE QUE LES REUNIONAIS SE BOUGERONT POUR FAIRE LES CHOSES PAR EUX MEMES ?????? ( c’est le cas avec la France maintenant c’est aussi le cas avec Maurice)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues