MENU ZINFOS
Economie

Tourisme: La fréquentation des hôtels augmente de 13% en 2016


- Publié le Vendredi 3 Mars 2017 à 07:12 | Lu 1129 fois

Tourisme: La fréquentation des hôtels augmente de 13% en 2016
En 2016, 1.155.500 nuitées ont été enregistrées; la fréquentation des hôtels a donc augmenté de 13% par rapport à 2015, selon l’Insee. Au 4e trimestre 2016, 345.600 nuitées ont été enregistrées, soit une hausse de 7% par rapport au 4e trimestre 2015; il s’agit de la fréquentation la plus élevée depuis sept ans. Toutes les micro-régions bénéficient de ce dynamisme mais l’Ouest et le Sud connaissent les plus fortes progressions (+16% et +12%).
 
Ce sont aussi dans les hôtels trois étoiles que la fréquentation augmente davantage, de 25%. Ce taux serait lié à l’ouverture ou le classement de quatre nouveaux hôtels dans cette catégorie. En revanche, les hôtels non classés connaissent une baisse de 10%.
 
Le nombre de chambres occupées augmente de 10% et l’offre de chambres aussi, de 11%. Mais l’ouverture de nouveaux hôtels résulte en un léger recul du taux d’occupation, de 0,7 point, pour arriver à 60%.
 
La clientèle française, métropolitaine et réunionnaise reste majoritaire et représente 87% des nuitées. Elle augmente de 14%. Du côté des étrangers, ce sont les Allemands et les Suisses qui représentent 40% des étrangers dans les hôtels. 
 




1.Posté par Simandèf le 03/03/2017 08:36

Les réunionnais ne voient pas vraiment la couleur des retombées économiques de ce tourisme. Tourisme ou pas c'est un peu la même chose.

2.Posté par GIRONDIN le 03/03/2017 08:55

................La clientèle française, métropolitaine et réunionnaise reste majoritaire et représente 87% des nuitées....................

hihihihihihihihihhi française, métropolitaine et réunionnaise



Blond blanc marron jaune?


100 - 87 = 13% le reste du monde! Mauricien seychellois une grosse majorité de Sud Af et des A380 de chinois!


MiLiKe les organisateurs de coquetel et le barman!

3.Posté par GIRONDIN le 03/03/2017 11:31

LU SUR LE SITE DE COMMUNICATION DE LA Région et qu'il est impossible de commenter

"""""""2016 : une année touristique intensément réussie !
Le 03/03/2017 | Lu 53

L’Île de La Réunion Tourisme, dans ses missions de promotion de la destination, concourt à l’exécution de la politique du tourisme décidée par la Région Réunion, en concertation avec les partenaires institutionnels et acteurs professionnels.
L’organisme a pour principale mission de contribuer à la croissance du nombre de voyageurs qui arrivent à l’île de La Réunion dans une finalité annoncée : augmenter les recettes du tourisme en provenance de l’extérieur.
A l’issu d’un travail impulsé par la nouvelle direction marketing et communication de l’IRT, la fréquentation touristique s’envole.
Atteignant pour la seconde année un record d’arrivées touristiques avec 458 261 touristes, engendrant des recettes touristiques évaluées à 325,3 millions d’euros, le tourisme réunionnais connait une embellie qui se confirme depuis les trois dernières années"""".

84% de français !
Question :
La part des cousins de France avec les 25 000 000 de billet pour bat carré ?

....... les recettes du tourisme en provenance de l’extérieur......

Et la part des terriens ?????

4.Posté par gromale le 03/03/2017 11:37

Comment fait-on la différence entre un "touriste" et un "habitant" ? Ou bien on compte les 2 comme touristes ?

5.Posté par Samwinsa le 03/03/2017 12:29 (depuis mobile)

Com kwa... le touriste lé pa si couyon. Kan lu vien la Rényon sé pa po donne manger rekin... Avis aux surfeurs i pren tourisme com argument po pêche rekin...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes