Société

Tour des roches : Les parents mobilisés pour empêcher la fermeture d'une classe

Lundi 25 Mars 2019 - 08:10

Une vingtaine de parents de l’école maternelle publique Laperrière du Tour des roches à Saint-Paul manifestent ce lundi depuis 7H45 contre la fermeture d'une des seules deux classes de la petite école.

Ils sont appuyés dans leur revendication par la députée Huguette Bello et ont organisé une pétition. la fermeture de cette classe revient à réunir les quatre niveaux de maternelle dans une seule classe unique. Cette fermeture entrainerait d'autant plus un refus systématique des demandes de dérogation auprès de la mairie.

 

Huguette Bello était auprès des parents d'élèves ce matin
Huguette Bello était auprès des parents d'élèves ce matin
Selon le rectorat, il n'y a pas assez d'élèves dans cette école pour garder deux classes et les parents forceraient les dérogations pour pouvoir monter artificiellement l'effectif total. Mais si l'école est tant demandée par les parents d'élève d'autres secteur, c'est parce qu'elle est une des rares maternelles publiques à appliquer la méthode d'enseignement Montessori expliquent les manifestants.

Toutefois, le rectorat ne ferme pas la porte à un maintien de la classe. En fonction de la réalité des effectifs, le rectorat sera amené à réétudier la situation, mais pour l'instant les prévisions ne permettent pas de sauver la deuxième classe de cette petite école.

La députée Huguette Bello doit rencontrer le recteur à ce sujet jeudi prochain. 
Zinfos974
Lu 3032 fois



1.Posté par Payet le 25/03/2019 09:30 (depuis mobile)

Bonjour, une précision en tant que parent d''élève, on ne force pas les dérogations se sont les parents qui choisissent cette école pour la méthode montessori mise en œuvre. Et ces inscriptions entraînent un effectif bien reel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie