Société

Tour des Roches: "On ne peut pas aller travailler", se désole un riverain

Mardi 6 Mars 2018 - 18:21

Tour des Roches: "On ne peut pas aller travailler", se désole un riverain
L'Ouest n'a pas été épargné par les radiers submergés et les routes inondées liés au passage du cyclone Dumazile au large de nos côtes. C'est notamment le cas dans le secteur de Grande Fontaine, où les habitants du chemin du Tour des Roches ne peuvent plus rejoindre la ville en voiture. 

Devant un radier submergé, le panneau "route barrée" est là pour rappeler le danger d'une tentative de traversée, totalement interdite en cas de submersion. Un pont pour les piétons permet tout de même de passer d'un côté à l'autre à pied sans avoir à se mouiller. Mais la situation n'est pas sans conséquences pour certains riverains. "Sans voiture, on peut pas aller travailler", explique en effet Jimmy. "Et si on ne va pas bosser, on ne sera pas payé", déplore le Saint-Paulois, pour qui cette route barrée s'avère "très embêtante".  

"Ça fait deux jours qu'on est bloqué, on reste à la maison. C'est monté un peu plus haut que Berguitta", estime Pascal, qui semble prendre les choses avec philosophie."Dès que ce sera descendu, on pourra reprendre les activités normales".  

De son côté, Thomas a trouvé une méthode pour faire les courses sans avoir à patienter. Aller jusqu'au radier submergé avec une voiture, et se faire récupérer de l'autre côté par un membre de sa famille, avant de faire la même chose en sens inverse. "C'est le système D", plaisante-t-il, "mais on trouve toujours un moyen de s'arranger".





M.A
Lu 2285 fois



1.Posté par Jojo le 07/03/2018 11:17

En habitant dans une zone inondable et donc à risque comme le quartier de la Grande-Fontaine, il ne faut pas s'étonner des conséquences lors des cyclones.

2.Posté par Grangaga le 07/03/2018 14:22

Thomas in kassèrr' la blagu' sa........krwarr' a li, zot' !!!!!!!!!!!
Na la boutik' ........Thomas, a koté la mèm' lo garr' !!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par li le 07/03/2018 16:45

Pas d arrêt de bus à proximité ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter