MENU ZINFOS
Société

Tour de l'île: Milit' Activ' 974 s'est entretenu avec Olivier Hoarau et Vanessa Miranville


Par N.P - Publié le Lundi 29 Juillet 2019 à 10:52 | Lu 1810 fois

Milit'Activ'974 poursuit son tour de l'île des maires. Après un rendez-vous avec Joseph Sinimalé, Francis Kubezik, le porte-parole du mouvement, a pu rencontrer Olivier Hoarau, maire du Port et vice-président du TCO, ce dimanche.

"Il est venu échanger sur notre campement à Port Est", explique le militant de la cause animale. "Les pistes et suggestions qui ressortent de cet entretien, pourraient être : formation à l'éthique animale pour certains personnels municipaux ; médiations et sensibilisation sous forme de réunions dans des salles communales ;  proposition d'un "plan test" pour gérer certaines problématiques de l'errance animale pour améliorer le confort de la population...", rapporte-t-il. Les principaux points de la motion transmise au préfet ont aussi été abordés. 

Si elle était hors Département au moment du passage de Milit'Activ'974 à La Possession, Vanessa Miranville a téléphoné à Francis Kubezyk jeudi soir. Selon lui, la première magistrate regrette qu'il n'y ait pas plus de mutualisation entre les intercommunalités, notamment en ce qui concerne la communication. Elle aurait en outre indiqué qu'il était "nécessaire de stériliser suffisamment pour atteindre des résultats permettant d'impacter à la baisse la population animale" et évoqué la problématique des déchets, source de nourriture pour les animaux errants.

"Madame Miranville m'a demandé de lui envoyer la motion que nous avons transmise au préfet pour en faire part au conseil municipal. Jean-Christophe Espérance, adjoint au maire, est venu nous apporter son soutien et celui de l'équipe municipale.", ajoute le militant.

Forte de ces premiers échanges, l'équipe prend ce lundi matin la direction de l'Étang-Salé. 




1.Posté par test le 29/07/2019 11:54

"hors Département au moment du passage de Milit'Activ'974 à La Possession, Vanessa Miranville a téléphoné"

Quand est-ce que ce Maire est à La Réunion??

2.Posté par Pascale le 29/07/2019 14:11

Incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.... il a eu un RDV avec Vanessa.......... et ben!!!!!!!!!!!!!!!
elle qui a un agenda super rempli et qui n'a jamais le temps pour ces administrés ou pour la population ............ :)

3.Posté par mi dit sake mi pense le 29/07/2019 15:15

ces enfoirés de la politique n'ont jamais le temps pour recevoir leur administré, mais pour cet individu comme c'est médiatisé ils ouvrent en grand les portes des mairies! hé, c'es toujours d'éventuels suffrages en plus pour 2020!

4.Posté par Yachine le 29/07/2019 19:11 (depuis mobile)

Les seules solutions pour lutter contre la Misère et l’Errance Animale figurent sur les revendications de la motion de MILIT’ ACTIV’ 974 remises au préfet.
Les paroles des maires doivent maintenant laisser place aux actes, devant ce désastre voulus

5.Posté par Ti Tangue zilé zone le 30/07/2019 13:57 (depuis mobile)

@ 3. mi dit sake mi pense le 29/07/2019 15:15
En effet au lieu de recevoir ces zozos, envoyer la police municipale délivrée les chiens enfermés au fond des cours qui hurlent toutes les nuits et contraventionner les propriétaires indélicats...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes