MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Tour de chauffe pour l'Assemblée unique ?


Par - Publié le Mercredi 22 Juillet 2009 à 17:43 | Lu 1454 fois

De nombreux conseillers régionaux et généraux risquent de devoir raccourcir leurs vacances et rentrer plus tôt que prévu dans l'île. L'ensemble des élus de la Pyramide inversée et du Département sont invités à une session plénière commune, le 30 juillet prochain, pour débattre des Etats généraux.
Ils se réuniront tous ensembles le matin à la Région et l'après-midi au Palais de la Source.
Les conseillers régionaux et généraux réunis pour la première fois au sein d'une même assemblée, ça ne vous rappelle pas quelque chose?
Qui sait? Peut-être que certains ont une petite idée derrière la tête...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par pimanzoizo le 22/07/2009 17:58

boff....Avec popol aux commandes,on a déjà l assemblée unique,non ?

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/07/2009 18:20

et si "le quorum" n'est pas atteint ..?

3.Posté par blacko le 22/07/2009 20:34

Les élus reprendront leurs vacances en octobre, en même temps que leurs enfants.

4.Posté par fabienne couapel sauret le 22/07/2009 20:44

quelques chiffres sur le site internet des Etats Généraux : 100 000 visites sur le site, 9 000 contributions, 620 idées.

5.Posté par Lorant le 22/07/2009 21:19

C'est marrant, on entendais beaucoup moins de commentaires quand la drouite était au pouvoir dans les deux assemblées. Mais la gauche ou ce qui y ressemble, ça gêne... Du coup, le vieux fantasme de l'assemblée unique antichambre du parlement et de l'indépendance ressurgit.
Soyons sérieux, ce ne serait qu'une simplification administrative somme toute logique.

6.Posté par etjosedire le 22/07/2009 22:11

Les débiles et les séniles en congrés. Ils sont obligés de se réunir aux deux collectivités à chacune des matinées.

Et si la MCUR était prête, notre Palais de Versailles péi, ils auraient tous été au même endroit et toute le journée.

7.Posté par joseph maillot le 22/07/2009 22:18

La démarche est conforme à la philosophie de l'Alliance et de son chef historique du PCR, Paul VERGES. La complicité de Nassimah DINDAR était d'avance acquise. Faute de pouvoir obtenir une adhésion populaire autour du projet d'assemblée unique -rejeté par le Conseil constitutionnel en 1982- , les communiistes veulent faire la démonstration d'une unité de vues des 2 assemblées sur les grands problèmes réunionnais.
Reste plus qu'à enclencher le processus de fusion des assemblées, rêve cher à P. VERGES, qui se verrait bien installer son fils à la tête de l'Assemblée unique.
Peu importe pour la famille VERGES si la population, au travers des états généraux de l'outre-mer, n'exprime aucune revendication d'évolution institutionnelle. L'essentiel c'est de parvenir à cette prise du pouvoir régional absolu et sans contrôle.

8.Posté par thierry le 22/07/2009 22:25

voilà, on y arrive....depuis le temps qu'ils nous le mijotent ce coup là, ça finira bien par sortir !

9.Posté par Foxtrott 2 le 22/07/2009 23:29

Assemblée unique pour une pensée unique.....celle de Polo 1er. D'ailleurs, c'est déja le cas, la région est à gauche et au conseil général c'est la gauche qui tient les commandes, la présidente n'ayant qu'une fonction représentative. L'UMP CAUTIONNE la trahison et les autres élus de droite décus sont également complices. Le courage serait de démissionner mais cette qualité n'est pas de mise en politique. Courage, collaborons.............

10.Posté par oh my good! le 23/07/2009 08:24

Posté par etjosedire le 22/07/2009 22:11
Les débiles et les séniles en congrés. Ils sont obligés de se réunir aux deux collectivités à chacune des matinées.

Et si la MCUR était prête, notre Palais de Versailles péi, ils auraient tous été au même endroit et toute le journée.
CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC

Ce n'est pas avec ce genre de débilité qu'on fera avancer le débat. Enfin si certains peuvent ainsi leur frustrations, tant mieux!

11.Posté par papapio le 23/07/2009 17:20

Ca va être les Chaises Musicales... a moins qu'on multiplie encore les chefs de Cabinets et autres Directeurs adjoints...
100 000 visites sur le site, 9 000 contributions, 620 idées., enfin pour les Sujets Non TABOUS, bien Sure, TVA (Transparence Volatile Anecdotique), en étant le plus inquiétant symbôle.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes