Sport

Tour de France : Troisième victoire d'étape pour Marcel Kittel

Vendredi 12 Juillet 2013 - 08:11

Tour de France : Troisième victoire d'étape pour Marcel Kittel
Le sprinteur de l'équipe Argos-Shimano, l'Allemand Marcel Kittel, a remporté hier à Tours sa troisième victoire d'étape sur la 12e étape du Tour de France. Il a devancé Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick Step)) et Peter Sagan (Cannondale). Le maillot jaune reste sur les épaules de Christopher Froome (Sky).

Marcel Kittel a remonté Cavendish dans les derniers mètres pour s'imposer d'une demi-roue, dans un sprint qui a concerné une partie du peloton, suite à une chute collective survenue dans les trois derniers kilomètres.

L'Allemand Kittel, âgé de 25 ans, a enlevé sa 14e victoire de la saison. Il s'était déjà imposé à Bastia (1re étape) et à Saint-Malo (10e étape) dans le Tour.

Il ne cachait pas sa joie à l'issue de la course : "Je suis très fier d'avoir gagné de nouveau, dans un sprint pareil. Fier aussi pour l'équipe, pour tout ce qu'elle a fait. Pour un sprinteur, la grande satisfaction est de battre les autres sprinteurs. Quand j'ai vu Cavendish passer, j'ai pris son sillage et j'ai attendu le bon moment."

Preuve de la performance de Kittel, Mark Cavendish a rendu hommage à son rival sur son compte Twitter :


Le duel des sprinteurs va sans doute connaître un nouvel épisode vendredi avec cette 13e étape entre Tours et Saint-Amand-Montrond. 173 kilomètres qui devraient s'achever - comme la veille - par un sprint.
S.I
Lu 325 fois



1.Posté par polo974 le 12/07/2013 11:12

Et tout ça sans dopage ? ? ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >