Revenir à la rubrique : Sport

Tour de France : Les trois premiers en 1998 positifs à l’EPO, tout comme Jalabert, Durand et Desbiens

La commission d’enquête du Sénat sur l’efficacité de la lutte contre le dopage rend public ce matin son rapport, très attendu. Des noms de cyclistes dopés à l’EPO lors du Tour de France 1998 devraient y être dévoilés. Ainsi, plusieurs noms de fautifs ont déjà filtré et le verdict est accablant : l’Italien Marco Pantani, […]

Ecrit par S.I – le mercredi 24 juillet 2013 à 09H38

La commission d’enquête du Sénat sur l’efficacité de la lutte contre le dopage rend public ce matin son rapport, très attendu. Des noms de cyclistes dopés à l’EPO lors du Tour de France 1998 devraient y être dévoilés.

Ainsi, plusieurs noms de fautifs ont déjà filtré et le verdict est accablant : l’Italien Marco Pantani, l’Allemand Jan Ullrich et l’Américain Bobby Julich, les trois premiers du Tour de France 1998, ont eu recours à l’EPO, tout comme les Français Laurent Jalabert, Jacky Durand et Laurent Desbiens, selon des informations du quotidien Le Monde, qui s’est basé sur une partie du contenu du rapport de la commission sénatoriale.  

C’est un contrôle rétroactif, réalisé en 2004 au laboratoire de Châtenay-Malabry sur des échantillons antérieurs, qui le montre. Le maillot vert de l’édition 1998, et légende du sprint, l’Allemand Erik Zabel, figurerait également dans cette liste.

Jacky Durand admet les faits, et s’explique sur le site eurosport.com, affirmant en avoir « toujours discuté délibérément depuis de nombreuses années, que ce soit avec des jeunes coureurs, différents journalistes ou mes employeurs ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.