Sport

Tour de France : Les trois premiers en 1998 positifs à l'EPO, tout comme Jalabert, Durand et Desbiens

Mercredi 24 Juillet 2013 - 09:38

Tour de France : Les trois premiers en 1998 positifs à l'EPO, tout comme Jalabert, Durand et Desbiens
La commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de la lutte contre le dopage rend public ce matin son rapport, très attendu. Des noms de cyclistes dopés à l'EPO lors du Tour de France 1998 devraient y être dévoilés.

Ainsi, plusieurs noms de fautifs ont déjà filtré et le verdict est accablant : l'Italien Marco Pantani, l'Allemand Jan Ullrich et l'Américain Bobby Julich, les trois premiers du Tour de France 1998, ont eu recours à l'EPO, tout comme les Français Laurent Jalabert, Jacky Durand et Laurent Desbiens, selon des informations du quotidien Le Monde, qui s'est basé sur une partie du contenu du rapport de la commission sénatoriale.  

C'est un contrôle rétroactif, réalisé en 2004 au laboratoire de Châtenay-Malabry sur des échantillons antérieurs, qui le montre. Le maillot vert de l'édition 1998, et légende du sprint, l'Allemand Erik Zabel, figurerait également dans cette liste.

Jacky Durand admet les faits, et s'explique sur le site eurosport.com, affirmant en avoir "toujours discuté délibérément depuis de nombreuses années, que ce soit avec des jeunes coureurs, différents journalistes ou mes employeurs".

S.I
Lu 406 fois



1.Posté par polo974 le 24/07/2013 21:32

donner la liste des coureurs non dopés aurait été plus court...

(il n'y avait que le coureur de jupons qui n'était pas shooté)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >