Sport

Tour de France : Le contre-la-montre par équipe pour Orica-GreenEdge, Gerrans nouveau maillot jaune

Mercredi 3 Juillet 2013 - 09:51

Tour de France : Le contre-la-montre par équipe pour Orica-GreenEdge, Gerrans nouveau maillot jaune
La formation australienne Orica-GreenEdge a remporté hier à Nice la 4e étape du Tour de France, un contre-la-montre par équipes de 25 kilomètres bouclé à une allure-record. Son leader, l’Australien Simon Gerrans, a endossé le maillot jaune pour la première fois de sa carrière, au lendemain de son succès d’étape à Calvi.

Les neuf coureurs de la formation australienne ont bouclé les 25 kilomètres de plat à travers Nice en 25 minutes et 56 secondes, soit à 57,8 km/h de moyenne.

"Nous n'étions pas les favoris", a dit sur la ligne le nouveau leader du Tour de France. "Mais nous avons réussi une très grande performance, notamment sur la promenade des Anglais ! Le plus dur pour nous n'a pas été d'accomplir les 25 kilomètres mais d'attendre l'arrivée des équipes parties derrière nous !", a-t-il ajouté.

Orica Greenedge finit devant les belges d'Omega Pharma-Quick Step et les coureurs de la Sky, favoris de ce contre-la-montre avant le départ.

Les coureurs s'élanceront aujourd'hui de Cagnes-sur-Mer pour une étape de 228,5 kilomètres qui les emmenera à Marseille.
S.I
Lu 149 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >