Revenir à la rubrique : Sport

Tour de France : Froome remporte le contre-la-montre devant Contador

Décidément, rien ne l’arrête. Le maillot jaune de la Grande Boucle, le Britannique Christopher Froome (Sky), a remporté hier le contre-le-montre individuel entre Embrun et Chorges. Il a devancé de 8 secondes l’ancien double vainqueur du Tour,  Alberto Contador (Saxo Tinkoff) et de 10 secondes Joaquin Rodriguez (Katusha), qui a pris la 3e place de […]

Ecrit par S.I – le jeudi 18 juillet 2013 à 08H11

Décidément, rien ne l’arrête. Le maillot jaune de la Grande Boucle, le Britannique Christopher Froome (Sky), a remporté hier le contre-le-montre individuel entre Embrun et Chorges. Il a devancé de 8 secondes l’ancien double vainqueur du Tour,  Alberto Contador (Saxo Tinkoff) et de 10 secondes Joaquin Rodriguez (Katusha), qui a pris la 3e place de l’étape.

Relativement courte, l’étape de 32 km s’est avérée très technique et difficile : le parcours, très montagneux, était promis à un grimpeur. Dans ces circonstances, la performance du maillot jaune n’est qu’une demi-surprise puisqu’en plus d’être excellent en montagne, il est l’un des meilleurs rouleurs du peloton.

« Je m’étais presque préparé à perdre un peu de temps, en pensant aux jours qui arrivent. Je ne voulais pas me faire péter le caisson, alors que demain nous allons grimper deux fois l’Alpe-d’Huez » a déclaré le Britannique. « Du coup je ne me suis pas fait trop mal, comme je l’avais fait sur le premier contre-la-montre. Mais j’ai été encouragé en entendant les temps de passage, parce que je n’étais pas loin de Contador. Et je savais qu’en changeant de vélo et en prenant des plus gros braquets dans la dernière partie, j’étais capable de gagner des secondes sur la fin », a-t-il ajouté.

Au classement général, si Christopher Froome conforte un peu plus son maillot jaune de leader, la bonne affaire est aussi à mettre au crédit de l’équipe Saxo, qui possède désormais deux coureurs sur le podium. Contador est en effet le nouveau dauphin de Froome, à 4’34 » de celui-ci, et Roman Kreuziger, troisième à 4’51 ».

 

Christopher Froome

 

Peter Sagan

 

Christopher Froome

 

Nairo Quintana

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.