Revenir à la rubrique : Sport

Tour de France/9e étape : Martin dompte les Pyrénées, Froome toujours en jaune

L’Irlandais de la Garmin, Daniel Martin, a remporté hier la 9e étape de la Grande boucle reliant Saint-Girons et Bagnères-De-Bigorre, en devançant Jakub Fuglesang (Astana) et Michal Kwiatkowski (Omega Pharma). Dan Martin et Jakub Fuglsang sont partis à l’attaque et ont basculé au sommet avec 45 secondes d’avance. Dans la longue descente vers Bagnères-de-Bigorre, le duo […]

Ecrit par S.I – le lundi 08 juillet 2013 à 09H19

L’Irlandais de la Garmin, Daniel Martin, a remporté hier la 9e étape de la Grande boucle reliant Saint-Girons et Bagnères-De-Bigorre, en devançant Jakub Fuglesang (Astana) et Michal Kwiatkowski (Omega Pharma).

Dan Martin et Jakub Fuglsang sont partis à l’attaque et ont basculé au sommet avec 45 secondes d’avance. Dans la longue descente vers Bagnères-de-Bigorre, le duo a maintenu son avance pour se disputer la victoire. « Je connaissais bien les 30 derniers kilomètres », a expliqué le vainqueur du jour. « Si j’avais été seul, cela aurait été difficile d’aller au bout ». Dan Martin a signé la première victoire irlandaise depuis le succès de son oncle, qui avait gagné à La Bourboule en 1992.

Le maillot jaune, Chris Froome (Sky), affaibli par la défaillance de son équipe, a sauvé sa position en tête du Tour de France. Mais son équipe a pourtant perdu gros ce dimanche puisque Richie Porte, le lieutenant de Froome, en perdition, échoue à plus de 18 minutes de son leader.

Cette magnifique étape ne change finalement rien pour les porteurs des maillots distinctifs : Chris Froome reste en jaune, Nairo Quintana (Movistar) en blanc, Peter Sagan (Cannondale) évidemment en vert, et Pierre Rolland (Europcar), à l’attaque jusqu’au dernier col, conforte sa tunique à pois de meilleur grimpeur.

Un transfert aérien est prévu en direction de la Loire-Atlantique pour la première des deux journées de repos.

 

Christopher Froome

 

Pierre Rolland

 

Peter Sagan

 

Nairo Quintana

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.