Sport

Tour de France/3e étape : Victoire au sprint de Gerrans, devant Sagan

Mardi 2 Juillet 2013 - 09:06

Tour de France/3e étape : Victoire au sprint de Gerrans, devant Sagan
Le vainqueur 2012 de la classique Milan-San Remo, l'Australien Simon Gerrans (Orica-Greenedge), a remporté hier au sprint la troisième étape du Tour de France, disputée entre Ajaccio et Calvi.

Dans le sprint final, il a résisté au retour de Peter Sagan (Cannondale) qu'il a dévancé d'un quart de roue. L'Espagnol Jose Joaquin Rojas (Movistar) a pris la troisième place, devant le Polonais Michal Kwiatkowski (Omega Pharma-Quick Step ) et le champion du monde, le Belge Philippe Gilbert (BMC Racing), au terme des 145,5 kilomètres. C'est la deuxième victoire d'étape sur le Tour de Simon Gerrans, 33 ans.

"Aujourd'hui, la clé a été un grand travail d'équipe jusqu'aux derniers 200 mètres", a souligné le vainqueur du jour, qui a donné à l'équipe Orica sa première victoire dans le Tour. "Puis, il fallait, quand l'échappée serait reprise, pouvoir se préparer pour le sprint. Sagan ? Je l'ai vu se rapprocher, j'ai continué à aller le plus vite. En franchissant la ligne, je n'étais pas sûr d'avoir gagné", a ajouté Gerrans.

Bien que battu sur le fil par Simon Gerrans, Peter Sagan a pris le maillot vert du meilleur sprinteur, le Français Pierre Rolland conservant celui à pois du meilleur grimpeur.

Le maillot jaune est quant à lui toujours sur les épaules du Belge Jan Bakelants (RadioShack).

Le Tour de France traverse la Méditerranée ce mardi pour s'envoler vers Nice, où se déroulera le premier chrono de cette édition du centenaire, un contre-la-montre par équipes de 25 kilomètres disputé pour l'essentiel sur la célèbre promenade des Anglais.

S.I
Lu 145 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >