Revenir à la rubrique : Sport

Tour de France/18e étape : Riblon signe la première victoire française dans ce Tour

Les Français ne rentreront pas bredouilles à Paris. Le coureur de AG2R-La Mondiale, Christophe Riblon, a remporté hier la 18e étape de la Grande Boucle, qui reliait Gap à l’Alpe d’Huez. C’est la première victoire d’étape française sur le Tour 2013. Christophe Riblon a dû souquer ferme pour signer ce premier succès français dans le […]

Ecrit par S.I – le vendredi 19 juillet 2013 à 07H52

Les Français ne rentreront pas bredouilles à Paris. Le coureur de AG2R-La Mondiale, Christophe Riblon, a remporté hier la 18e étape de la Grande Boucle, qui reliait Gap à l’Alpe d’Huez. C’est la première victoire d’étape française sur le Tour 2013.

Christophe Riblon a dû souquer ferme pour signer ce premier succès français dans le Tour 2013. Largué par Tyler Van Garderen (BMC) dans l’ascension finale, Christophe Riblon a profité d’un coup de mou de l’Américain pour le rejoindre et le déposer à 2,5 kilomètres de la ligne. Les deux hommes s’étaient échappés avec sept autres coureurs depuis le 23e des 172,5 kilomètres.

« On a été la chercher à la pédale, ce sont vraiment des sensations particulières, sur l’étape reine du Tour, c’est un final de fou », a déclaré le vainqueur du jour Christophe Riblon au micro de France Télévisions. « Honnêtement, à 5 kilomètres de l’arrivée, je n’y croyais pas trop, au contraire de Julien (Jurdie, son directeur sportif), qui me disait que Van Garderen allait craquer. Et en fait il a bien coincé, c’était inouï », a ajouté le Picard.

Le Français, 32 ans, succède au palmarès à un autre Tricolore, Pierre Rolland, qui l’avait emporté au bout des 21 lacets en 2011.

Vendredi, le peloton continue sa traversée des Alpes, avec une étape de 204,5 kilomètres, entre Bourg-d’Oisans et Le Grand-Bornand, et pas moins de cinq difficultés dont deux cols hors catégorie au programme.

Au classement général, Christopher Froome conserve son maillot jaune. Il concède une minute à Nairo Quintana, nouveau 3e, mais consolide son avance sur son dauphin, Alberto Contador, relégué à près de six minutes.

 

Christopher Froome

 

Peter Sagan

 

Peter Sagan

 

Nairo Quintana

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.