MENU ZINFOS
National

Tour Eiffel : Un homme armé d'un couteau arrêté, la section antiterroriste saisie


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 6 Août 2017 à 17:04 | Lu 1441 fois

Tour Eiffel : Un homme armé d'un couteau arrêté, la section antiterroriste saisie
Un homme muni d'une arme blanche a tenté de forcer le contrôle de sécurité de la Tour Eiffel à Paris samedi soir. L'homme a été interpellé. Il  aurait crié "Allah Akbar"  lorsqu'il a franchi le premier portique de sécurité et bousculé un agent de sécurité. Aucun blessé n'est à déplorer.

Selon la presse nationale, l'individu présentait des antécédents psychiatriques. La piste terroriste n'était donc pas la priorité des enquêteurs. En garde à vue, l’homme aurait affirmé qu'"il voulait commettre un attentat contre un militaire et était en lien avec un membre du groupe jihadiste Etat islamique qui l’aurait encouragé à passer à l’acte".

La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie. Une enquête pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d’atteinte aux personnes" et "tentatives d’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique" a été ouverte.




1.Posté par GIRONDIN le 06/08/2017 17:51

Hier au Maido, un type avec un couteau a attaqué un poulet avant de le découper!
Il a crié D'après moi: Alain où est la bar!
D'après une amie alacbar!


2.Posté par Pamphlétaire le 07/08/2017 03:51

1.Posté par GIRONDIN le 06/08/2017 17:51

Super. Il faut continuer à écrire un peu plus car ça prend forme : Girondin un nouvel auteur de science fiction tel la série Harry Poter?
Je le souhaite et le lui souhaite car la Réunion serait le siège d'événements rocambolesques après les requins, les nombreuses affaires en tout genre (sectes, évasion par hélicoptère, ARAST, NRL, les gratteurs-bois, paranormal 974, les disparitions jamais retrouvées ou découvertes "lontan" après, les nervis, les broquettes,...). Peut-être des idées pour inciter Girondin à se lancer dans l'écriture de récits extravagants ayant comme fil d'Ariane la Réunion.

3.Posté par observateur le 07/08/2017 17:02

bien vue @poste 1.

4.Posté par GIRONDIN le 07/08/2017 20:44

2.Posté par Pamphlétaire
Ici les sujets ne manquent pas.... Zinfo peut-être une source inépuisable !

3.Posté par observateur
Tout est prétexte a être qualifié de terrorisme

5.Posté par La guerre est un ensemble d'actes criminels, terroristes, génocidaires (Victime civile Gloseur sensé). le 07/08/2017 21:40

La guerre est un ensemble d'actes criminels, terroristes, génocidaires.
Tout civil ferait bien de se souvenir des dizaines de millions de victimes civiles tuées par des forces armées, par exemple, lors des Deux premières guerres mondiales génocidaires.
Pas d'injure dans le domaine public et civil à la mémoire des millions de victimes civiles tuées par des militaires et autres forces armées, nous le savons, hélas en toute impunité républicainement.

6.Posté par bagoulmox le 09/08/2017 14:16

Mon analyse est la suivante. On mélange les mots. Ce qui est actuellement le plus visible, c'est le changement de stratégie. L'ei concentre actuellement ses attaques sur des forces armées (police/militaires). Ca va peut être pas durer. Mais de cette manière elle pousse la France sur la mauvaise voie. Ca va peut être pas plaire, mais les faits ne vont plus se dérouler en faveur du camp occidental. C'est a dire qu'on soutient / bombarde avec des dégâts collatéraux importants sur des civils tandis que si l'ei attaque des militaires. A ce rythme, et je l'avais déjà dit, c'est nous qui allons nous retrouver dans le camp des terroristes et eux des libérateurs. Le cas le plus proche c'est les fameux incidents d'Algérie. On peut pas résumer simplement, mais l'idée est là. Attention a ne pas renverser les positions d'image terroriste/résistant. C'est à dire que plus ils se trouveront une légitimité dans leurs actions, plus ils seront difficiles a battre et a convaincre. C'est de la stratégie.

7.Posté par basile le 09/08/2017 14:54

Si ca se trouve c'est un de ces 217 jihadistes qui est revenu en france avec l'assentiment de ce gouvernement grace un nouveau tordage de sa conception toute medefienne des doigts de l'homme.

8.Posté par bagatel le 09/08/2017 15:49

Selon nos confrères les premiers communiqués des responsables sont les suivants de l'école primaire du groland. Yes la meuf est dead - c'est d'abord un problème d'urbanisme - il faut élargir les trottoirs - tu me mets quelques bancs par ici, quelques tree et quelques arboles par la, ca suffira. Ceci était un communiqué en direct du groland. Ne partez pas, nous revenons juste apres cette page de réclame.

9.Posté par marmiton le 09/08/2017 16:01

En tout cas, voila encore une réussite. On aura réussi un coup double. "On" est allé la bas on sait pas pourquoi.

Heureusement ceux qui voulaient envoyer des troupes de jeunes français au sol n'ont pas été entendu.
A la sortie on a plus que des ennemis, le gouvernement syrien et les rebelles islamiques.

Faudra quand même qu'on nous explique un jour c'était quoi encore la stratégie de notre bonne élite politique qui prétend si bien penser et même nous vacciner à notre place.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes