Le podium du 41ème Tour Auto de la Réunion a eu lieu cet après midi à Saint Denis, sur le Barachois, plusieurs centaines de personnes s'étaient donné rendez-vous pour célébrer la victoire d'Olivier Payet. Olivier Payet a mis tout le monde d'accord dès la deuxième journée en s'imposant sur ses terres, "
j'ai pris des risques sur la spéciale de Cambourg, mais cela s'est révélé payant pour la suite de la compétition", personne n'a pu suivre le train d'enfer mené par l'équipage de la Punto S2000. Les concurrents directs n'ont pu revenir sur Olivier Payet au terme de cette troisième et dernière journée, malgré les attaques, Tony Ricquebourg et Philippe Maitre se sont classés respectivement deuxième et troisième de cette compétition.
10 ans d'attente
Pour Olivier Payet, c'est la troisième victoire sur le Tour Auto de la Réunion, mais cela faisait 10 ans qu'il n'avait plus remporté cette épreuve, pour lui "c'est la plus belle de mes victoires, certes la troisième, mais c'est celle que je savoure le plus, une victoire que je dédie à mes parents et bien sûr à mon équipe sans qui je ne serai pas là aujourd'hui" avant de conclure que "ce n'est pas Olivier Payet qui a gagné aujourd'hui, c'est un ensemble".
Après cette victoire, Olivier Payet prend les commandes du championnat de rallye de la Réunion, il reste encore trois épreuves et rien n'est joué pour la victoire finale.