Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Tour Auto : Thierry Law-Long en patron

Le Chinois Volant s’est fait surprendre par le jeune et très rapide Damien Dorseuil lors de la première étape vendredi. Mais le pilote de la Skoda Fabia a rattrapé son retard avec de creuser méthodiquement une avance de 12 secondes avant la dernière journée de compétition dimanche.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 24 juillet 2021 à 21H33

Thierry Law-Long a pris un avantage important sur son premier concurrent, Damien Dorseuil. Le pilote de la Skoda Fabia a signé 3 des 6 scratchs de la deuxième étape. Il termine donc la 2e des 3 étapes avec 12 secondes d’avance.

Le triple champion de La Réunion en titre a donné le ton dès la première spéciale de la journée et dans le même temps a remonté un déficit de 6 secondes pour infliger en plus 3 secondes à son concurrent direct.

Le bras de fer a été lancé sur une bonne partie de la journée. Damien Dorseuil, qui se plaignait d’une voiture trop basse pour prendre les radiers à plus haute vitesse, une perte de temps importante notamment dans la première spéciale de la journée à Sainte-Rose, nommée “Les Radiers”.

Le pilote de Ford Fiesta a répondu à son concurrent avec un scratch sur le premier passage à Notre Dame de La Paix sur la Plaine des Cafres. Les deux prétendants au titre se rendent coup pour coup et semblent seuls sur leur planète, notamment après la sortie de route de Stéphane Sam Caw Frève.

Mais Samuel Bellon se sent pousser des ailes après avoir récupéré la troisième place du malheureux pilote de la Ford Fiesta. Il signe le scratch du premier passage des Canots à L’Etang-Salé.

Mais une fois la nuit tombée, le “Chinois Volant” prend le large et remporte les 2 spéciales de la soirée : Les Canots 2 et Lon Mon Poy à Saint-Leu. Il prend 12 secondes d’avance sur Damien Dorseuil qui aura fort à faire ce dimanche pour tenter de rattraper ce retard.

Les autres pilotes

Samuel Bellon a une avance confortable sur Sébastien Lafuteur qui lui aussi semble pour l’instant à l’abri de Farouck Moullan. L’invité métropolitain du plateau, Stéphane Lefebvre se classe à la 6e place du général, mais en tête de sa catégorie.

Et dans les autres classements : Florent Pausé mène la danse chez les R4, Loïc Grondin est en tête des F2, Gilles Dijoux est le leader du groupe N3, Maxime Joseph est le premier des GT.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

MMA : Vainqueur à Poitiers, « Big » Morel vise la ceinture hexagonale dans sa catégorie

Dans une confrontation serrée vendredi soir, Anthony « Big » Morel est sorti une nouvelle fois triomphant face au combattant brésilien Brandao. À l’issue de son combat qui s’est tenu à l’Arena Futuroscope de Poitiers, le Réunionnais a exprimé son intention de concourir pour la ceinture hexagonale, actuellement détenue par un adversaire reconnu pour sa solidité.

Football à La Réunion : Le début des championnats de D2 et R3 reporté

La Fédération française de football a ordonné la Ligue réunionnaise de football de revenir sur la refonte de ses championnats. Yves Ethève avait d’abord assuré que la ligue maintiendrait les changements opérés durant la trêve estivale. Finalement, la ligue a décidé de reporter les matchs des divisions inférieures le temps de trouver une issue à cette crise.

Muay Thaï : Grand succès pour la Soirée BOMT4 au Port

Hier soir, samedi s’est déroulée au Complexe Municipal de la Ville du Port (Gymnase Cotur), la soirée concoctée par l’équipe d’Expedito «Dragon» Valin qui a repris le chemin des galas Muay Thaï à l’occasion du BOMT4. L’occasion pour le team Expedito de fêter ses 18 ans d’existence.