Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Tour Auto : Malik Unia se régale

Ce samedi soir, même si le temps s’est calmé, la route s’est dégradée après le premier passage. Les conditions de course pour la spéciale les Trois chemins 2 et Les Colimaçons 2 ont compliqué la tâche des équipages. Programme du jour : 9 heures, départ place Sarda Garriga à Saint-Denis, 6 spéciales dans le courant de la journée, du beau spectacle au circuit Johny Guichard à Sainte-Anne et rendez-vous à 16 heures au Barachois...

Ecrit par Melanie Roddier – le dimanche 26 juillet 2009 à 07H53

La nuit s’avance sur les hauteurs de l’ouest, les vrombissements des moteurs résonnent dans les courbes, les rampes de phares illuminent la montagne.
Au top intermédiaire, Malik Unia tient le scratch, Philippe Maitre semble en difficulté, « encore une erreur de pneu ça c’est la série c’est pas bon ».

Alexandre Bengué file vers les Colimaçons, Malik Unia préfère lever le pied malgré un temps meilleur qu’au premier passage « je déroule j’essaye d’être précis c’est un rallye fabuleux, je m’éclate vraiment »
Marc Barbé mal informé déplore un choix de pneu inapproprié.
Tony Ricquebourg creuse son avance : « on va essayer de rentrer à Saint Denis déjà ce sera bien« . Constant et régulier, le quadruple vainqueur conforte sa place.
Francelin Boyer arrive rassuré et déjà prêt pour la dernière journée : « cette fois-ci il ne pleuvait pas autant que ça on limite pas mal de choses on avait des soucis de démarrage on roule on déroule et on dit rendez vous à demain« .
Johnny Picard, à l’aise, et très en avance dans son groupe N : « on est largement devant donc on roule et on rentre« .

Abandon :
 59 Guillaume Rousseau/ Anaelle Won Fah Hin : Citroën C2 GT

A 22h56, c’est reparti pour la dernière spéciale de l’étape du jour, les Colimaçons 2. Un parcours court mais dense où le passage des équipages a donné du spectacle au public venu nombreux.
C’est Malik Unia qui pointe en premier et réalise 4 minutes 52 secondes, Alexandre Bengué ayant connu un souci de pneu avant gauche dans la spéciale : « je me suis amusé en descendant. C’est bien on boucle la 2ème étape. Une bonne nuit de sommeil et coup de chapeau à tous ceux qui rentrent et qui seront demain au départ de la 3ème étape« .
Marc Barbé arrive derrière à 7 secondes de Malik Unia : « on a fait beaucoup de spectacle j’espère que demain on fera les bons réglages, c’est un autre jour« .

En N2 il faut suivre…Les calculettes sont nécessaires pour savoir qui est devant qui à chaque nouvelle spéciale entre Lépinay Dorseuil et autres Bellus… les chronos s’affolent et les places sur le podium jouent aux chaises musicales. En cette fin de 2ème étape, Jérôme Lépinay et Emmanuel Probst se hissent en tête au terme d’une jolie bagarre.

Abandons
1 Alexandre Bengué/ Kooshal Nundlall : Citroën C2 max
37 Jean Claude Galichet/ Gérard Fontaine : Renault Mégane 16V

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique