MENU ZINFOS
Sport Réunion

Tour Auto : Les forces en présence (1/2)


La liste des engagés a été publiée en fin de semaine passée et bien que tous attendent impatiemment la liste des admis au départ (Vendredi 23 Juillet vers 15h30), de premières projections peuvent se faire. Pour cette première série, nous nous intéresserons aux groupes N et F2000 avec un point sur le challenge promo a moins d’une semaine du 52ème Tour Auto – Rallye de La Réunion – NTR – BMW – Région Réunion.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 19 Juillet 2021 à 10:17

Groupe F2000:
Avec 28 engagés dans les trois classes de cylindrée, la liste a plutôt fière allure. 5 marques sont présentes dans cette série avec pas moins de 20 Peugeot, 5 Citroën ainsi qu’une Honda, une BMW et une Rover. Les prétendants à la victoire finale dans ce groupe pourraient bien créer la surprise également au classement scratch tant certains de ces véihicules sont aboutis et performants.
La «voiture présidentielle» du couple Mamisoa et Muriel Rajoel fait évidemment figure de prétendante logique. La Honda Civic engagée dans la classe 14 est une sérieuse concurrente et bénéficie d’un ensemble châssis/groupe motopropulseur efficace. L’ancien Champion de la Réunion Malik Unia sera quant à lui aligné avec sa vénérable BMW et sera navigué une fois encore par son fils Danyal en possédant le potentiel de se battre aux avant postes de la série. Néanmoins, le F2000 ne se résumra pas à un duel entre ces deux ex Champion de la Réunion.
Les outsiders de luxe sont légion avec certaines auto particulièrement abouties et des équipages qui ont les dents qui rayent le sol tant ils sont affamés de victoires après un an d’interruption. Certaines grosses bêtes malgré un régime sportif de plusieurs mois ont profité de l’intervalle pour prendre de l’embonpoint les ailes bodybuildées ont fait leur apparition sur certains véhicules. Attention toutefois, en cas de dégradation météo subite, les voies étroites pourraient bien largement compenser leur déficit d’appuis et tirer leur épingle du jeu. Nous ne jouerons pas au jeu des pronostics et vous laissons le soin de d’envahir les réseaux sociaux de vos estimations de potentiels clients.

Groupe N:
Ils sont 18 à avoir fait acte d’engagement dans cette série qui se répartissent dans 47 classes de cylindrée. Les grosses bêtes 4RM font évidemment figure de logiques clients sur le papier mais un des trouble fête les plus connus à la Réunion évoluant en Renault Clio N3 (Gilles Dijoux/ Vincent Payet) défendra de nouveau sa fabuleuse collection de trophées et autres lauriers collectionnés depuis nombre d’années.
A l’instar d’un Philippe Maitre qui était un empêcheur de gagner tranquille pour les grosses japonaises, Gilles et son binôme Vincent font indéniablement partie des favoris pour la victoire du Groupe N.
A leur image, les autres clients habituels des podium du groupe N et de la classe 3 seront à surveiller en permanence tant le parcours tracé par Jean Roland Gaud permet aux «petites» de pouvoir s’exprimer pleinement durant la majeure partie des presque 150km face au chrono.

Challenge Promo:
Est-il encore nécessaire de préciser que le règlement du Challenge Promo se fait encore attendre? Néanmoins, plus de 10% du plateau s’est engagé avec des voitures équipées de pneus «de série» avec 11 concurrents recensés. Ici également les prétendants sont multiples et répartis dans plusieurs groupes et classes de cylindrée. En cas de dégradation météo rapide, ils pourraient bien gratter plusieurs places au scratch...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes