Revenir à la rubrique : National

Toulouse: Une jeune fille condamnée pour apologie du terrorisme

Une jeune fille de 23 ans a été condamnée à 201 heures de travaux d’intérêt général pour apologie du terrorisme sur Twitter, deux jours après les attentats de Paris. En novembre 2015, elle s’est exprimée sur le réseau social en copie-collant  » allez-y, on aime la mort, mais ne pleurez pas quand on viendra avec […]

Ecrit par – le dimanche 16 octobre 2016 à 16H42

Une jeune fille de 23 ans a été condamnée à 201 heures de travaux d’intérêt général pour apologie du terrorisme sur Twitter, deux jours après les attentats de Paris. En novembre 2015, elle s’est exprimée sur le réseau social en copie-collant  » allez-y, on aime la mort, mais ne pleurez pas quand on viendra avec nos ceintures « .

Questionnée par Dominique Piot, présidente du tribunal correctionnel de Toulouse, elle a affirmé qu’elle ne voyait  » aucun mal  » à copier un article trouvé sur internet. Son avocat a fait valoir un casier judiciaire vierge en affirmant qu’il s’agissait d’ « une bêtise  » de sa cliente.

Les 140 caractères avaient été signalés par un autre utilisateur à la plateforme spécialisée dans les contenus illicites de la Police nationale.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.