Revenir à la rubrique : National

Toulouse : Une cheffe d’entreprise vendait illégalement des masques FFP3

Achetés à 95 centimes l’unité et revendus 12 euros pièce… la marge s’annonçait intéressante pour cette cheffe d’entreprise de la région toulousaine.  Un site de vente en ligne qui propose des masques à gaz, en particulier des masques de protection respiratoire FFP3 a été repéré le 2 avril dernier par une cyber-patrouille du Centre de […]

Ecrit par N.P – le mardi 14 avril 2020 à 21H41

Achetés à 95 centimes l’unité et revendus 12 euros pièce… la marge s’annonçait intéressante pour cette cheffe d’entreprise de la région toulousaine. 

Un site de vente en ligne qui propose des masques à gaz, en particulier des masques de protection respiratoire FFP3 a été repéré le 2 avril dernier par une cyber-patrouille du Centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N), rapporte Gendinfo.fr.

Une perquisition menée dans les locaux de l’entreprise a ensuite permis aux gendarmes de la section de recherches de Toulouse d’y découvrir 12 boîtes vides, ayant chacune contenu 25 masques FFP3. Selon plusieurs éléments de comptabilité saisis, 12 500 masques FFP3 en provenance de Grande-Bretagne ont été réceptionnés par l’entreprise dès le début du mois de mars 2020.

Pour rappel, le gouvernement a publié, le 13 mars dernier, un décret réquisitionnant l’ensemble des masques de protection respiratoire détenus par toute personne morale de droit public ou de droit privé. Il est donc interdit de vendre des masques. Les recherches ont démontré que l’entreprise a vendu 973 de ces masques postérieurement au 13 mars 2020.

Placée en garde à vue, la cheffe d’entreprise a reconnu les faits. Jugée en comparution immédiate, elle a été placée sous contrôle judiciaire strict, et doit verser une consignation de 20 000 €. Elle a par ailleurs l’interdiction d’exercer comme gérante de l’entreprise. Elle sera convoquée devant le tribunal correctionnel le 18 juin prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique