Revenir à la rubrique : Faits divers

Toulouse : Le Réunionnais qui a décapité son ami déclaré pénalement irresponsable

L'homme de 53 ans a été déclaré pénalement irresponsable par la chambre d'instruction de la cour d'Appel de Toulouse. Dans la nuit du 23 au 24 décembre 2021 à Montauban, le Réunionnais a tué puis décapité son colocataire après une violente dispute.

Ecrit par NP – le samedi 20 mai 2023 à 15H32

Le Réunionnais, travailleur saisonnier, installé depuis quelques années à Albias dans le Tarn-et-Garonne, a rapidement reconnu les faits. Après une longue instruction, la cour d’appel de Toulouse a finalement déclaré pénalement irresponsable le Réunionnais, surnommé « le décapiteur d’Albias », indique la Dépêche.  

Le discernement de Mickael Zora était aboli au moment du passage à l’acte ont prononcé les juges de la chambre d’instruction.  L’homme souffre de troubles psychiques. 

Les faits se sont produits à la veille du réveillon de Noël 2021. Une violente dispute éclate entre les deux colocataires. Le quinquagénaire tue son ami à coups de couteau et de pieds, avoue-t-il. Il s’est ensuite débarrassé du corps en disséminant les restes dans la forêt aux alentours. 

Mickael Zora, déjà condamné pour exhibition sexuelle et menaces de mort, note la 1ere Outre-mer, ne comparaitra donc pas devant la cour d’assises mais sera interné en hôpital psychiatrique. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.