MENU ZINFOS
National

Toulouse : Ils prénomment leur enfant "Jihad", la mairie saisit la justice


Par N.P - Publié le Lundi 23 Octobre 2017 à 14:06 | Lu 3707 fois

Toulouse : Ils prénomment leur enfant "Jihad", la mairie saisit la justice
Un prénom pour le moins original mais qui ne passe pas dans un contexte marqué par le terrorisme. Des parents de Haute-Garonne ont pris l’initiative de prénommé leur fils né au mois d’août, " Jihad ". 

Un signalement a été fait par la mairie de Toulouse auprès du procureur de le République, révèle le site ActuToulouse vendredi. 

L’étymologie du mot " Jihad" suggère "la lutte", "l’effort" ou encore "l’abnégation" ou "la résistance" et non la " guerre sainte " comme l’a rappelé Abderrahmane Oumachar, cofondateur du Centre Toulousain de la Spiritualité Musulmane pour le média. "Le Jihad est une notion fondamentale en Islam". "C’est une forme d’exigence à l’égard de soi et d’excellence dans la façon d’être. Cela n’a donc rien à voir avec l’image véhiculée par les médias et pratiquée par des criminels se réclamant de l’islam", a t-il poursuivi non sans émettre de sérieux doutes sur les conséquences d’un tel prénom pour le bien-être de l’enfant.  

Le dossier pourrait être transmis à un juge aux affaires familiales. Selon l’article 57 du code civil, le prénom choisi ne doit pas porter atteinte "à l’intérêt de l’enfant". 




1.Posté par anonyme le 23/10/2017 14:58

HEUREUSEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS...

2.Posté par Fredo974 le 23/10/2017 15:13

Des parents tête de fion !

3.Posté par Pamphlétaire le 23/10/2017 15:19

Il faut neutraliser les parents avant qu'ils ne passent concrètement à l'action terroriste...

4.Posté par Moi président le 23/10/2017 17:35

C'est pas la première fois, en plus. Il y avait eu un cas similaire à Lyon ou Avignon, il y a quelques temps.
Mais est-ce que "Djihad" est vraiment un prénom usuel dans un pays culturellement musulman ?

En tout cas, si les parents voulaient être fichés S, ils ont réussi (ou alors qu'on m'en coupe une).

5.Posté par babar run le 24/10/2017 07:13

COUPEZ TOUTES LES ALLOCS.......

6.Posté par JMR974 le 24/10/2017 09:48

Et pourquoi pas "Moucate", "Zoubi", pour les garçons et "Chouchoute" ou "Chaudepisse" pour les filles ? On a laissé, sous prétexte de "liberté" et de "modernité" ce genre de dérive s'emballer devis une quarantaine d'années, ici comme ailleurs en métropole. Mais à quoi peuvent penser ces parents complètement débiles lorsqu'ils veulent au minimum faire preuve d'originalité, mais aussi parfois exhiber des convictions plus ou moins politiques à travers le prénom de leurs rejetons. Ils ne pensent pas que ces enfants vont grandir, aller à l'école, peut-être au collège et au lycée, peut-être encore à l'université, puis au boulot. Et que répondront-ils lorsqu'on leur demandera leur nom ? Toute leur vie ils seront poursuivis par cette abomination. De quoi se flinguer ! Ou flinguer les autres !!!!!!

7.Posté par Le Jacobin le 24/10/2017 12:04

Jihad est une notion fondamentale en Islam". "C’est une forme d’exigence à l’égard de soi et d’excellence dans la façon d’être.qt[ Cela n’a donc rien à voir avec l’image véhiculée par les médias et pratiquée par des criminels se réclamant de l’islam"

Ben voyons.....et ceux qui ce fond exploser au nom du Jihad? signe qu'ils sont en paix avec eux-mêmes.

Que le premier couillon lève la Main.

8.Posté par brake le 24/10/2017 14:31

Si la France fonctionne comme une pyramide dont toute la base est pourrie, on peut penser que la république va finir par s'affaisser sur elle même puis ca va s'étaler... C'est d'ailleurs un peu l'impression que ca donne puisqu'il y a une sorte d'infection au niveau du socle et des entorses a la laicité ou aux valeurs exemple parmi d'autres en haut ce qui laisse effectivement penser que le sommet se rapproche du sol
Vous me direz que c'est plutôt une bonne sur le principe... Mais dans ce genre de contexte, ca semblerait plutôt être le contraire...

9.Posté par jean claude payet le 24/10/2017 16:52

bah y a pire, bryan, kevin dylan, le cerveaux suit la prenomination

10.Posté par MICHOU le 28/10/2017 13:21

c'est de la provoc

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes