MENU ZINFOS
National

Toulon : Le porte-avions Charles-de-Gaulle a appareillé pour rejoindre la Méditerranée orientale


- Publié le Mercredi 18 Novembre 2015 à 16:16 | Lu 814 fois

Le porte-avions français Charles-de-Gaulle a quitté ce mercredi matin la rade du port de Toulon, pour rejoindre l'Est de la Méditerranée avec son groupe aéronaval et s'associer à la lutte de la coalition contre le groupe terroriste de l'Etat islamique.

28 avions de chasse et 2.000 soldats sont notamment dénombrés à son bord.

"Le président de la République (François Hollande) a décidé d'engager le GAN (groupe aéronaval) en Méditerranée orientale, avant de lui faire rallier, le cas échéant, le golfe arabo-persique", a déclaré l'amiral René-Jean Crignola, commandant du groupe aéronaval.




1.Posté par Daoud le 18/11/2015 16:21

Le porte-avions français Charles-de-Gaulle, 28 avions de chasse et les 2.000 soldats, c'est ce qui s'appelle engager nos moyens sur un théâtre d'affrontement !

Couler l'ensemble serait une mise à genoux de l'armée Française.
L'arme nucléaire étant disponible sur le marché, cette option reste possible, non ?

2.Posté par noe le 18/11/2015 16:24

Notre parte-avions (une centaine) en ordre de combat !
Je demande la construction de 5 autres porte-avions en urgence ... les plans sont là !

Retrouvons la France d'antan ... 1ère puissance du monde !

3.Posté par david Vincent le 18/11/2015 21:19

Avec ce pays entièrement gangrené , espérons qu'un " Français " , comme ils les appellent , ne fasse sauter le navire de l'intérieur ! Si cela arrivait , il faudra envoyer Hollande et toute sa bande sur le super tanker , le " Titanollande Porte -incapables " , pour terroriser Daesh . Noé , la France pourrait s'offrir 33 porte - avions chaque année , le coût de l'immigration .

4.Posté par Simandèf le 19/11/2015 07:01

Le FBI a poussé des musulmans à commettre des attentats selon Human Rights Watch. Mais la France n'est pas en reste avec la non intégration de certaines communautés elle à fabriquée elle même ses propres kamikazes. Le combat doit se faire à l'intérieur et non à l'extérieur. Et dire que tout ses millions pour la guerre auraient pu contribuer à créer de l'emploi.

5.Posté par KLD le 19/11/2015 20:18

" c'est nous les gars de la marine ...." courage moussaillons !

6.Posté par KLD le 19/11/2015 20:21

je parlais de la marine , la vrai .pas les pseudos nationos fachos , frontièristes communs .........on aura compris , lol . vive la république !

7.Posté par KLD le 19/11/2015 20:23

oui noé ......... un p'tit porte avions ........ la France n'est plus ce qu'elle était , n'est il pas ? bon , abandonnons l'arsenal nucléaire , honte de l'humanité , et in vestissons ds du solide .............................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes