MENU ZINFOS
Société

Toujours sans logement, Armand est retourné à la rue


Après sa grève de la faim devant les grilles de la préfecture, Armand a recommencé à s'alimenter. Mais toujours sans logement fixe, l'homme est retourné dormir dans la rue. Après un rendez-vous au CCAS la semaine dernière, il espère toujours un toit.

Par MB - Publié le Lundi 3 Octobre 2022 à 18:15

Sa tente plantée sous la statue de Mahé de Labourdonnais avait fait grand bruit à l'époque. Malgré une aide providentielle d'un particulier il y a quelques semaines, Armand Adolphe n'a pas réussi à obtenir un logement.
 
"L'homme qui m'a hébergé n'était pas clair, alors je suis retourné devant la préfecture. Après avoir déposé deux courriers à la maire de Saint-Denis, j'ai enfin eu un rendez-vous avec une assistante sociale au CCAS. Elle m'a aidé à remplir mes demandes, mais je n'ai pas de réponse", explique le peintre en bâtiment.
 
Inquiet par les nuisances et individus louches autour du Barachois le soir, il a préféré retourner là où il dormait avant, dans le centre-ville. "On me laisse dormir là, j'ai accès aux toilettes pour faire un peu de toilette et j'ai l'électricité pour recharger mes appareils. Mais ce n'est pas une vie", se désole l'homme.

Un logement pour reprendre le travail
 
L'accès à un logement lui permettrait de reprendre le travail, affirme-t-il. "J'ai encore eu un coup de fil d'un entrepreneur pour un chantier. Mais je ne sais pas si je vais dire oui, car je n'ai pas trop le moral. Travailler, cela veut dire attendre 22h pour utiliser le tuyau d'arrosage des gens pour se doucher", explique Armand.
 
"Tous les jours je fais le 115, mais il n'y a pas de place en hébergement d'urgence", poursuit le SDF. Pour l'instant, il espère toujours que sa demande prioritaire de logement social sera prise en compte pour qu'il puisse "retrouver de la dignité et un chez-soi".



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Ambroisine le 05/10/2022 21:08

surtout il est vachement âgé, avec un cerveau qui n'accepte pas de vivre en SDF dans la rue. Ce qui est difficile de comprendre, c'est que maintenant toute la Réunion est au courant de son état de service, de son problème, les services administratifs, associations et autres qui siègent sur notre île, baisse les bras devant 1 seul cas qui peut etre règler bien comme il faut avec de la bonne volonté, un peu de bienveillance????
A saint denis, il y a beaucoup de ces cas de réunionnais qui cherchent à se loger, et qui restent sur le carreau, il y a ceux qui reviennent sur leur ile après des années de labeur difficile en métropole, et qui galère en logement, en tout.Mais ce n'est pas seulement st denis, ce problème existe dans toute l'ile.

A saint denis depuis plus de 20 ans j'ai des proches qui vivent dans 10m2, comme une chambre pour 1 loyer par mois de 700euros.
Ils ont été laissé trop longtemps au bord du chemin, on ne peut plus leur parler, rien, ils sont foutus.Ils ont pris un état d'esprit qui fait fuir les autres proches.Les ancêtres doivent se retourner dans leur tombe de les voir vivre ainsi.

Des cas de ce genre il ne faut pas croire , en métropole, il y en a beaucoup, beaucoup.

52.Posté par JANAC le 05/10/2022 19:19

Il faut arrêter de dire des conneries !!! Les Sri-lankais et les SDF n'ont pas le même problème !!! J'ai été témoin du comportement de certains SDF et je comprends pourquoi certains se retrouvent à chaque fois à la rue. Il ne suffit pas de dire que l'on veut un toit. Il faut aussi l'assumer et être responsable. C'est souvent ce qu'il leur manque !!!

51.Posté par Jose le 05/10/2022 06:08

Les sirlankais n’à droit au logement créole les dehors la maire de st Denis est pas sérieux.

Bientôt les sirlankai va appelé leur famille et de dire la même chose que il ont expliqué au avocat le encore vert et la préfecture ainsi toute les comique qui cens suite.

Un autre bateaux les en route cette fois ci avec 90 personnes plus beaucoup de femme et enfants.

VIVE LA FRANCE li passe coter Maurice le président y dit DÉGAGE la réunion ok

La Réunion n'a encore réunionnais et réunionnaise la point.


50.Posté par jeanjo le 05/10/2022 01:22

lo bann' sri-lankai lé pou rien la dans c'est la loi li mêm' le pas bon y faut tir le slogan égalité et fratèrnité kom y di nous lé pas plis nous lé pas mwin finalement nous lé rien.

49.Posté par christi le 04/10/2022 21:41

Post 27,
Si tu nes pas content de ce que nous disons,rien e t'empêche de partir au Srilanka et de vivre avec eux.
Nous avons rien à foutre de tes OPINIONS.
CE PAUVRE homme vie dans la rue c'est une priorité il doit être logé en Urgence.
Le reste post 27 ont en arien à Foutre.
Ici c'est chez nous

48.Posté par Zaza le 04/10/2022 15:26

Où va le monde ? Tu es français avec des papiers mais on ne peut te loger. Par contre tu es étranger, tout de suite les avocats ,les maires se mobilisent pour faire jouer des lois qui comme par magie viennent d'éclore. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

47.Posté par Ronjha le 04/10/2022 14:18

Je propose aussi à liberté chérie poste 22 de prendre les Sri Lankais chez elle comme ces chers avocats, juge ou Politiciens. Arrêtes de te voiler la face regardes la réalité en face. On est au bord de l asphyxie et très nombreux sur l île et ça ça ne te dérange pas.
La terre ne nous appartient pas certes mais balayons devant notre porte avant celle des autres ou alors accueillons oui pourquoi pas toute la population Sri Lankaise donc des millions d habitants. Arrêtes di n importe quoi don.

46.Posté par Ronjha le 04/10/2022 14:09

Bon courage Monsieur. Tout le monde peut rencontrer un coup dur dans la vie et se retrouver dans votre situation.
Pendant ce temps la nos Chers Sri Lankais sont logés à l hôtel Tulip inn à St Denis. Juste dégoûtant.

45.Posté par Sri Lankais le 04/10/2022 13:38

Il est dommage que cette pauvre personne ne soit pas sri lankaise parce que la maire de Saint-Denis l'aurait pris chez elle...
Ah pardon... aurait demandé aux Réunionnais de le prendre chez eux parce que bien évidemment le maire de Saint-Denis ne va prendre personne comme étranger chez elle et dans sa famille...

44.Posté par Justin le 04/10/2022 11:59

Okilé son famille?

43.Posté par moimidi le 04/10/2022 10:27

il ne faut plus être réunionnais ici, mieux vaut être de la zone océan indien et toutes les portes s'ouvrent, logement en priorité. Et nos élus NUPES quand est ce qu'ils vont enlever leur doigt de leur c... et se mettre à vraiment défendre les interets des réunionnais

42.Posté par Choupette le 04/10/2022 08:40

Inquiète pas.
Pendant ce temps, le préfet est en train de se demander si ... .

41.Posté par olive le 04/10/2022 08:37

déguise toi en srilankais et t'aura une chance d'avoir un logement, la nourriture et tout le confort

40.Posté par marie le 04/10/2022 08:30

il faudrait connaitre le dossier pour donner un avis objectif et non pas dire un peu n'importe quoi


il n est pas prioritaiire par rapport a une dame avec des marmailles

39.Posté par Gouvernement corrompu le 04/10/2022 08:22

Comme je dis tjrs c bien d'aider les autres mais encore mieux d'aide créoles avant aide z'étranger.
Bne politiciens lé mm pas foutu offre un toit à bcp de réunnionnais, à occuper les vrais pbs sur nout territoire et là zot i éparpille à zot su des pbs qui concerne mm pas la population.
Regarde juste le magouille bnes gérants station service.
Pou nous fait entendre i faut le peuple i reprend les pouvoirs.

38.Posté par pierre le 04/10/2022 08:19

les logements sont réservés pour les Sri Lankais quelle honte pour nos élues

37.Posté par 974 le 04/10/2022 08:18

Il faut qu il prends un bateau naviguer jusqu'à port ! Il aura en suite tout le monde pour l accueillir !!!

36.Posté par hl le 04/10/2022 06:18

un créole sans logement ou travail toute out vie pour rien c'est malheureux hein seulement les srilankais un soir y grève devant la préfecture le lendemain toutes y reçoit un toit les normal sa

35.Posté par Eustache le 04/10/2022 08:05

Il n'est pas Sri Lankais et ne trouve grâce aux yeux des politiciens NUPES

34.Posté par Squid le 04/10/2022 07:59

22.Posté par liberté chérie le 03/10/2022 22:01


Pourquoi vous ne priez pas pour que dans ces pays il ny ait pas famine, crime et autres...?

Ah... ça marche pas ...?

33.Posté par Ouais... le 04/10/2022 07:53

Le problème est le même pour les 1600 autres, Armand que compte la réunion. Parfois, il faut mettre la charrue avant les bœufs, il a une proposition de travail, s il est en capacité de le faire, malgré le fait de ne pas avoir le moral, cela pourrait l aider. S il veut rejoindre de nouveau la société, il faut qu il soit plus combatif il faut être un guerrier dans ce monde. On se pense à l abri derrière nos cdi, entreprises, mais tout peut basculer en un instant, Il devrait bénéficier, d un peu plus d aide c est vrai, mais pas que lui.

32.Posté par riverstar974 le 04/10/2022 07:49

Il devrait demander un passeport sri lankais et tous ses problèmes seraient tres vite résolus... pays à la dérive qui traitent mieux les étrangers et les illégaux que ses propres citoyens... la politique de macron en résumé

31.Posté par Papillon le 04/10/2022 07:27

Les habitants de la réunion le obligé de faire la grève de la faim pour trouver un logement mais bande Sri lankais i arrive sans papiers et tout de suite zot le logé, zot i marche à l envers la quand n'a point pour un n'a point pour l autre, réfléchi un peu zot i laisse les réunionnais dans chemin mais étrangers non arrête prendre a nous pou la merde, la zot le comme des parents i occupe 2 marmaille et 2 i jette, la mairie i fait quoi dans tous ça rien comme d hab, assis sur une chaise i attend étrangers i arrive pour faire la belle devant caméra mais oubli pas zot marmaille c est sat le la pas sat i arrive sur bateau

30.Posté par Généralisation globale le 04/10/2022 06:45

nos politiques corrompus et nos ONG pratiquent la solidartité à géométrie variable...

il devrait apprendre l'ukrainien, pas celuis du donbass evidement plutot Odessa

sinon il faut comprendre que Macron veut déclencher la Guerre avec les Russes et

qu'il dépense tout l'argent pour armer l'Ukraine , plus d'un Milliard d'euros

il ne reste plus de sous pour protéger les français...des malheurs de la vie

29.Posté par piment martin le 04/10/2022 04:24

S ´il est dans cette situation c ´est aussi parce qu il refuse toute proposition

28.Posté par Zistéman le 04/10/2022 05:24

C'est simple, il suffit de jeter les papiers français, baragouiner un langage incompréhensible même des traducteurs et il aura le logement, le couvert les soins etc, même le timoné de poche, tout gratis

27.Posté par sorcier réunionnais le 04/10/2022 03:12

En 2020 en France 526 SDF sont morts de froid dans l’indifférence générale des citoyens français et de l’Etat français.
Dure réalité et triste réalité.

Malheureusement, il est fort probable que dans les années à venir ce chiffre augmente considérablement. Avec en plus de forte possibilité que la famine réapparaisse en France.

La France s’appauvrît chaque jours un peu plus. La misère arrive et cela va faire mal. La France et les français sont en voie de paupérisation et en voie de sous développement.

Dette de l’Etat français = 3 000 millards d’euro.
Dette des citoyens français = 1 400 millards d’euro.
Cumul des dettes publique et privée en France = 361 % du PIB. ( source Le monde).

On est très mal. Bonne chance.

26.Posté par M'Pota le 04/10/2022 02:59

C'est de la non assistance à personne en danger. Cela ne devrait plus se produire.

25.Posté par Zherisson le 04/10/2022 00:11

Le pire, c'est que à quelques pas de la Préfecture il y un bâtiment quasiment vide et meublé, qui sert à loger les fonctionnaires d'états de passage à la Réunion...

24.Posté par bobok le 03/10/2022 22:39

ou est ME Bello POUR aider notre compatriote ou est Mr Ratenon

ou sont les députes de la réunion pour nous aider.

SOT MANKé il fo etre sri-lankais ou ukrainien.
.

23.Posté par Antoine le 03/10/2022 22:02

Pourquoi sa famille ou ses enfants ne l'aident pas?
Il a dit qu'il est pere .où sont ses enfants dans sa prise en charge au lieu de le laisser sans toit?

22.Posté par liberté chérie le 03/10/2022 22:01

pauvre ame humaine et les migrants étaient abandonnés dehors au jardin de l'état; renseignez vous au lieu de dire n'importe quoi. Sur leur ile c'est famine violence et guerre ethnique et religieuse. Ils barvent la mort et quel est cet égoisme dans les coeurs qui fait dire autant de bétises et véhicule autant de haine.

Prions pour que chez nous aussi cela ne s'effondre pas car là nous serions sri lankais chez nous comme notre pauvre miséreux!
Alléluia

21.Posté par Pipo le 03/10/2022 21:45

Bravo à Justine qui pense comme moi...bareigt et tous ses acolytes devraient se mobiliser pour venir en aide aux reunionnais..vous étiez devant sa porte avant les élections...aujourd'hui ilest devant vos portes...montrez lui votre estime de la population..vous serez grands gagnants aux prochaines élections...c'est par des petits gestes qu'on devient quelqu'un et non devant les médias a faire les intéressants.

20.Posté par ma vérité le 03/10/2022 21:44

pas claire du tout il;y a un loup quelques part dans cette histoire ??????????????

19.Posté par valeo le 03/10/2022 20:16

Bravo Monsieur le Préfet.

18.Posté par MWIN PA ZENFAN BATARD le 03/10/2022 20:01

Monsieur vous avez tord d'être réunionnais ou est madame la maire de st Denis pour vendre son baratin? nous comptons sur la générosité du réunionnais le slogan de la dame la fuite en avant! monsieur déguisez vous et sonner à la porte d'un avocat bien mûr et surtout comédien.

17.Posté par Lalangnapwinlozo le 03/10/2022 19:48

Ils sont tous entrain de condamné...qui ,quoi on sait pas mais ils condamne tout !
Monsieur bana lé pas la ek ou ,brûle toute out papier, dit un seul mot ,HELP 3 fois , dessine un bato i coule su un morceau papier, mét un croix dans out cou ( peut être l évêque va réveiller) .mi lé sur un car climatisé i vient rode à ou ,direction l otel et continue dire seulement HELP ...

16.Posté par ano974 le 03/10/2022 19:44

on héberge les gens d’ailleurs que les locaux . bon courage à notre hôte .

15.Posté par marie lise le 03/10/2022 19:35

Bonsoir, pourquoi on ne mets pas a l hotel select ou tulip in ? c est injuste.

14.Posté par Orage le 03/10/2022 19:29

C'est inadmissible et déplorable ou est la solidarité ?? Quelle hypocrisie ? c'est dégueulasse et injuste que ce homme ne trouve plus personne pour l'aider ou résoudre son problème bon courage monsieur c'est triste et horrible

13.Posté par Justine le 03/10/2022 19:24

Madame Bareigts honte à vous de vous mobiliser pour tout le monde sauf vos administrés ! C'est certainement plus vendeur de passer à la télé pour appeler à la solidarité réunionnaise pour des migrants.

12.Posté par Didier le 03/10/2022 18:47

Mais que fait le préfet pour appliquer à ce monsieur la loi DALO ?
Peut-être trop occupé par d'autres "priorités" ?
Trouver un toit à un gars qui veut travailler, mais ne peut pas faute d'avoir un toît sur sa tête, est-ce trop lui demander ?
Egalité, Fraternité ? Ni l'un ni l'autre dans cette société pourrie par le fric et ceux qui le détiennent !

11.Posté par Squid le 03/10/2022 18:41

Mais monsieur il faut dire que vous êtes Sri lankais et toutes les portes vous seront ouvertes

Où sont ces fameux zavocats pourris ?

10.Posté par Selfion le 03/10/2022 18:28

oukilé Frédéric mayot...???

9.Posté par Selfion le 03/10/2022 18:27

quelle honte pour la préfecture et les collectivités locales..

n'y a t il pas un avocat pour contraindre l'état ??

ah c'est vrai, lui ne rapporte pas 400euros aux avocats, n'étant pas Sri-Lankais..

8.Posté par Jeanaimarre le 03/10/2022 18:25

Pauvre Armand, quant on sait qu'il faut être étranger, arriver sur un rafiot pour avoir tout, tout tout !
La France, Réunion comprise est un pays de terreur pour nos nos pauvres " natifs " sans le sou et à la rue !
Honte à nos politiciens dits de " gauche " !

7.Posté par Rajao le 03/10/2022 18:23

Incroyable mais bordel que fait la maire de Saint Denis ?

6.Posté par reunionnais du monde le 03/10/2022 17:59

A priori le 115 devrait pouvoir trouver à ce monsieur un hébergement....c'est le principe....la municipalité devrait pouvoir trouver une solution...bon nombre de logements sont inoccupés et devraient être mis à disposition le temps de trouver une solution....des solutions il y en a pour d'autres ! un toit et à manger c'est le minimum .... trop de gens vivent dans l'abondance et devraient prêter mains fortes à cet homme

5.Posté par Yab le 03/10/2022 17:48

Si vous voulez un logement, jetez vos papiers et déclarez que vous êtes sri-lankais .
Des Zavoka seront disponibles pour vous aider à obtenir un logement (gratuit) et un peu d'argent de poche.

4.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 03/10/2022 17:42

L'homme que j'ai hébergé n'était pas clair...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes