Revenir à la rubrique : Faits divers

Toujours plus de drogue saisie à La Réunion

Ce lundi 6 mai, un Parisien âgé de 30 ans a été condamné à 5 ans de prison et à verser 99.000 euros d'amende par le tribunal de Champ fleuri. Une nouvelle condamnation alors que les cas de trafic de drogue dure à Gillot se multiplient depuis quelques mois. Focus sur ces arrestations réalisées par les douaniers :

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 mai 2019 à 07H00

Alors que les services des douanes ont effectué une saisie record de 666g de cocaïne pure à 80% le week-end dernier, l’année dernière avait déjà été marquée par de nombreuses saisies de stupéfiants. Les agents des douanes, toujours plus vigilants, font montre de rigueur et de justesse afin de déjouer les techniques de camouflage de plus en plus perfectionnées des trafiquants. 

En 2018, ce sont 3,3 kg de cocaïne qui ont été saisis par les agents du service des douanes de La Réunion. Une quantité trois fois supérieure à celle de 2017 où la quantité saisie avait été de 1,4 kg. Cette saisie de 666g de vendredi dernier confirme un nette augmentation du trafic de drogue à La Réunion et dans l’océan Indien.

Pour le cannabis, ce sont 140 kg qui ont fait l’objet de saisies, ce qui représente également une augmentation régulière du trafic vers La Réunion. En 2017, ce trafic représentait 20 kg puis 40 kg l’année d’après, en 2018. 

L’ecstasy connaît aussi une multiplication par 3 de son trafic avec 30.000 cachets saisis en 2018. A titre de comparaison, 10.000 cachets avaient été saisis en 2017. 

Enfin la drogue de synthèse n’est pas non plus en reste avec une fois et demie plus de quantité saisie. Pour l’année 2018, 2,2 kg de cachets ont été interceptés par les services des douanes, confirmant ainsi la tendance à la plus grande diversification des produits mais aussi à leur plus grande dangerosité. La quantité de cachets importés illégalement pour l’année 2017 était de 1,4 kg. 

 

Toujours plus de drogue saisie à La RéunionToujours plus de drogue saisie à La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.