MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Toujours personne aux Etats généraux à St-Benoit...


Par - Publié le Jeudi 25 Juin 2009 à 17:43 | Lu 1081 fois

Il y a quelques jours, ils étaient une dizaine de personnes à assister à la réunion des Etats généraux à Saint-Benoit.
Ce soir, ils étaient exactement 9 dont Jean-Hugues Ratenon et le conseiller régional Paul Fotse.
Il y avait pourtant au programme "La formation des prix, les circuits de distribution et le pouvoir d’achat". A priori des sujets qui auraient pourtant dû intéresser les Réunionnais...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JUBILATION 57 le 25/06/2009 18:24

C'est un fiasco, ce machin truc de SARKO!

2.Posté par HERZOG le 25/06/2009 18:43

Il est évident que ses ETATS GENERAUX ne pationnent pas les foules. Les circonstances de l'actualité locale ne laissent que très peu de place à l'avenir de nos enfants.

Trois raisons qui résument ce désistement des réunionnais :

Tout le monde sait que leur avis ne comptera pas dans la nouvelle politique destinée à l'Outremer
Tout le monde a les yeux rivés sur la route des Tamarins
Tout le monde ne veut pas qu'on touche aux misérables avantages qu'il peut détenir

La jeunesse a le devoir de faire bouger les lignes

3.Posté par looping974g975 le 25/06/2009 19:54

ok a quelle heure avec quelle pub ??????

4.Posté par Bayoune le 25/06/2009 22:20

Ousa ilé lo Réniyoné dans ces Etats Généraux, un fantasme de Sarko pour tenter d' étouffer les mouvements contre la' profitasiyon' en Guadeloupe. Si lé vré ke laba aux Antilles, les participants se font rares, mais ici à la Réunion, étant que donné le grand Timoré de la Région lavnu abou èk le Cospar de Raton le sous-marin du PcR étoufe le mécontentement populaire à la Réunion, on aurait pu pensé que les 'masses populaires' si chère au Pcr allaient se précipiter en masse et utiliser, ce qu'un 'Mwinn de service' sur Exo-FM à la recherche d'un graton, appelle un outil, ben non, les salles restent désespérément vide de population participative. La semaine dernière, navé dan la salle Cristal de St Benoit, 13 personnes, dont 7 parlpa et leur interprète. Cette semaine, dans la même salle lafé miyé, navé la grande salle vide de 9 personnes, trois réunionnais et cinq sankoulèr, plis trois parèy à la tribune sensées recueillir les observations des participants, konm zot i wa lété vréman pa nonbré, antou noré pasé pandan la séanss anviron 15 personn.
Kan Mr Barret larivé, craignant sans doute la contestation ou la polémique, konm in kouraze, Ratenon la sové, konm in martin kikouzi, sans même prendre la parole, il aurait remis une contribution écrite aux responsables de l'atelier. Il devient évident que ces Etats Généraux ne se tiennent pas pour les réunionnais, et tout semble être fait pour les écarter en ménageant au maximum une campagne de communication qui aurait été plus que nécessaire. Dizon la pou fé innti danndo kréole. Ensuite, on viendra nous dire, comme en 1946, les réunionnais se sont prononcés. Inpé konm la Réziyon i vé fé krware anou ke la route des tamarins, à rallonges financière à 35 millions d'euros le km linéaire était un vœu des réunionnais, alors que cette route la plus chère du monde reste un caprice du kamarade PaulPot le vieux timoré de la Région, tandis que la route du littoral attend patiemment et malheureusement ses prochaines victimes. Avec raison, la population boycotte cette mascarade dénoncée dès le début par les patriotes nationalistes réunionnais.

5.Posté par JUBILATION 57 le 26/06/2009 08:05

C'est bon, je crois que SARKO participe à une Réunion en GUADELOUPE, il y aura du monde pour (...) venir chercher les faveurs de la présidence. Ceux qui n'y seront pas, seront sur d'avoir gardé leurs convictions!

6.Posté par Kasèrlékuyi le 26/06/2009 11:52

Si, si, Ratenon du Cospar té la, mi wa dann in ot zournal ke lu la partisipé o zétazénéro, mé li la pa kozé, li té en konsiliabule ek Fotsé. Il aurait remis une contribution, peut-être a t-il seulement jouer au facteur porteur de dépêche pour le PcR , ou alors le pauvre était devenu muet par crainte d'être dénoncé d'avoir tromper les 35 000 manifestants qui arpentaient les rues de St Denis le 5 mars dernier En tout cas, il était drôlement silencieux avant de s'éclipser. J'ajouterai, selon mes informations qu'à St Pierre les participants se sont fait rare également pas plus 15 personnes managé par un Magamèttou, le Président de la chambre de commerce. Les Etats Généraux du Président de la République Française, un bide mémorable... dans les dernières colonies, les confettis de l'Empire.

7.Posté par fiuman le 26/06/2009 14:58

Qui était la : Ratenon du Gospar, ou bien Ratenon du PCR ?

8.Posté par NoNo de Basse Terre le 26/06/2009 17:26

Suite au résultât du cospar et comment la population c'est fait rouler dans la farine, on peut comprendre que le Réunionnais ne se passionne pas pour les états généraux. On nous roulera pas dans la farine 2 fois.

Cela n'engage que moi !

9.Posté par NoNo de Basse Terre le 26/06/2009 17:33

2. Posté par HERZOG le 25/06/2009 18:43 : ..."Tout le monde sait que leur avis ne comptera pas dans la nouvelle politique destinée à l'Outremer."

Y a pas eu besoin de Sarko pour que ce soit déjà comme ça, Et surtout arrêtons de penser que seul le gouvernement est responsable. C'est pareil à tout les niveaux locaux Médiatisations, Manipulations et passes-droits.

Faudra vous y faire, on est tous des moutons et gare à celui qui sort du troupeau !

10.Posté par William le 26/06/2009 20:58

Il aurait fallu faire les états généraux juste après le défilé des formules 1 !

11.Posté par Bayoune le 27/06/2009 07:14

"Qui était la : Ratenon du Gospar, ou bien Ratenon du PCR ? " fiuman ouna rézon, Raton du Cospar , ou d'ACP( Association de Chômeurs Panonnais), une association qui semble avoir disparu, mais qui serait toujours financé à hauteur de 135 000€ par une Collectivité proche du loyal bonhomme. Tout semble être payant, sak i défile deriyèr lo Cospar sont le cochons de payant. Epi pou finir pétèt lo Ratenon le pésèr bisik de la Riv des Roches

12.Posté par papapio le 27/06/2009 10:33

Oui William, à la lueur des Feux d'Artifices...

13.Posté par ki kose le 27/06/2009 18:12

Ce machin truc est un fiasco, parce que nos élus s'en foutent et de ce fait n'ont rien fait pour inciter la population à s'y rendre. En fait donner au peuple un pouvoir doit être dangereux pour eux !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes