MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Toujours dans le fénoir pour quelques foyers de l'Etang Salé


EDF n'assure pas tout le service public.

Par Richard ROBERT - Publié le Mercredi 15 Janvier 2014 à 16:16 | Lu 229 fois

Toujours dans le fénoir pour quelques foyers de l'Etang Salé
Je me fais l'interprète des quelques foyers de l'Etang Salé les Bains. Un riverain se plaignait la semaine dernière du je m'enfoutisme d'EDF soulignant même le recul du service public en matière d'électricité. (...) La veille Zinfos avait fait l'éloge du Directeur d'EDF.

Rappelons que ce mercredi à 19 heures ces foyers n'ont toujours pas l'électricité d'EDF et sont desservis par un groupe électrogène de la mairie de l''Etang Salé contraint de se subsituer à EDF.

Il est curieux que les médias ne réagissent pas préferant toujours rester dans l'éloge du directeur d'EDF Réunion.

Voilà des citoyens oubliés et dieu merci les services de la mairie restent attentif.

Ceci sans commentaires et sans moralité laissant aux journalistes et au lecteur le soin d'apprécier

ICADE




1.Posté par polo974 le 16/01/2014 13:38

Le plus fort c'est qu'edf facturera aux client le jus fourni (en toute illégalité) par la commune...

2.Posté par noe le 16/01/2014 15:46

Conseils :
-il faut profiter pour faire la promotion de la cuisine au feu de bois
-de s'éclairer aux bougies
-de dormir à poil plus tôt
-de câliner plus souvent ...

Plein de ti choses de la nouvelle vie !

3.Posté par Etang Saléen le 17/01/2014 09:00

Désolé mais si vous aviez vraiment vu les mecs de l'EDF à l'œuvre , vous cesseriez de dire autant de bêtises.
Dès la fin de l'alerte ( en fait même un peu avant puisqu'ils étaient déjà tous sur leurs points de ralliement) ils étaient à pied d'œuvre et certains ont bossé jusqu'à 22 ou 23 heures pour réparer le plus gros des dégâts et le lendemain dès le lever du jour ils étaient à nouveau au boulot. Et cela , pendant toute la semaine et encore aujourd'hui...

Oui, bien sûr il y a des "ratés" des gens pas contents car leur raccordement a tardé , oui , il y a eu des groupes dans pas mal de quartiers - c'est mieux que rien non?
Et aujourd'hui encore , les agents sont toujours sur le terrain ,à remplacer des poteaux ,à renforcer les réparations faites en urgence pour dépanner les gens .

Faut-il rappeler aussi qu'une partie de ces dégâts vient du fait que beaucoup de gens n'ont pas élagué et ont laissé leurs arbres grandir et s'empêtrer dans les fils électriques.
Je constate également qu'autrefois , dès la fin de l'alerte, tout le monde sortait et nettoyait sa cour mais aussi sa rue , j'ai le souvenir de Firinga où à 5 h du matin , nous étions tous en train de nettoyer devant chez nous.
Cette fois , rien , les gens ont préféré laisser pourrir des tas de feuilles humides devant chez eux pendant une semaine ( moustiques et odeur de pourriture en prime) plutôt que se bouger le derrière et donner le petit coup de balai salutaire...
Moins on en fait ,plus on se plaint...
quant à cette phrase :
Ceci sans commentaires et sans moralité laissant aux journalistes et au lecteur le soin d'apprécier
elle ne veut rien dire car votre texte est un commentaire ...je ne parle pas de la "moralité" qui vient ici comme un cheveu sur la soupe!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes