MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Toujours croire en mes rêves


Par Kayam - Publié le Mercredi 29 Mai 2019 à 11:01 | Lu 541 fois

Cela pourrait être un sujet à un examen...mais c’est en beaucoup mieux !  La concrétisation d’un rêve devenu réalité. Un rêve qui a pris, petit à petit le chemin d’une belle tournure de vœux, de désirs et qui est à jamais marqué dans la mémoire et dans le cœur.

Ce petit aparté peut paraître anodin pour certains, je sais, mais s’il peut encourager d’autres et aussi des jeunes à penser à de merveilleux moments que la vie peut offrir, avoir du soleil pour éclairer leurs journées, même dans un ciel qu’ils voient gris, croire à de meilleurs instants – si petits soient-ils –  malgré un chagrin, une peine, un manque...alors je vais vous raconter...

Ma première fille a 19 ans, elle est à Lyon actuellement et poursuit ses études.
La semaine dernière, comme des centaines de milliers de jeunes partout en France et à Lyon, elle a participé à un tirage au sort pour assister à une émission. Elle est restée longtemps « accrochée » aussi bien à son téléphone que sur la radio. Et bien sûr dans l’attente qu’on la rappelle. Ce qui a été fait car son numéro avait été choisi. L’animateur lui dit qu’elle est sélectionnée parmi des finalistes et qu’il va falloir qu’elle attende encore pour avoir le résultat. On lui pose quelques questions : d’où elle appelle – et sans hésiter elle répond d’abord qu’elle vient de l’île de La Réunion et qu’elle habite à Lyon –, ce qu’elle fait et si elle sait de qui il parle à la radio. Elle ne s’arrête plus car elle aime parler, d’autant plus qu’elle est une passionnée de première. Bien évidemment, elle attend, dans un espoir fou. Et dès que l’animateur la rappelle, c’est pour l’annoncer qu’elle a gagné.

Donc l’animateur lui demande avec qui elle viendra et bien entendu son frère étant à Marseille, c’est donc 2 places de « VIP » gagnés. Avec le cœur  prêt à exploser et au bord de l’évanouissement, le soir elle appelle pour nous faire part de l’excellente nouvelle. Alors, on reste admiratif, en direct visuel via téléphone avec tous les paires d’yeux qui se gonflent d’étonnement, perdant les mots… et on est là, à se dire : whaou !! Mais quelle chance tu as ! Et surtout parmi une flopée de jeunes qui ont sûrement essayé d’appeler, qui ont espéré et tout… Impensable. Inimaginable. J’ai eu du mal à dormir le lundi soir.

Billets de trains aller-retour donc à prévoir Lyon-Paris, Marseille-Paris, endroit où dormir, visite de la capitale au programme en attendant le jour fatidique.

Et voici le samedi 25 mai 2019. Mes enfants, mes amours ont eu le privilège d’assister à une émission sur NRJ animée par Cauet avec en invitée une star internationale, reconnue, aimée de je ne sais combien de fans, qui fait de milliards de vues sur Youtube, récompensée de 10 Grammy Award…
Cette star, qui en plus est la chanteuse préférée de ma fille, où le nom est marqué partout dans sa chambre à la maison, sur son armoire, sur ses cahiers… à qui elle voue une admiration et un amour sans bornes… qu’elle espérait juste voir en concert. Cette artiste, une vraie, cette star qui est Taylor Swift.

Elle s’est achetée un tee-shirt blanc sur lequel elle a beaucoup écrit pour Taylor et elle a dessiné un coeur avec 974 mi aim aou. Elle a tenu à ce que cela l’accompagne. Et elle l’a porté. Hasard du calendrier aussi ? C’est sa fête...

J’ai eu droit à tous les détails. Mes enfants m’ont dit qu’ils ont été les premiers à être avec Taylor Swift là où il fallait prendre la photo. Ils ont eu droit à un premier câlin. Ma fille a eu la joie d’échanger quelques phrases avec SA star en anglais disant qu’elle l’aime, qu’ils viennent de l’île de La Réunion, qu’elle fait des études. En retour, elle a eu droit à un « tu es une très jolie fille » (je vous laisse imaginer ma fierté !)  « oh it’s wonderful ! pour La Réunion, « est-ce que tout va bien ? » pour les études, et un deuxième câlin avant la photo où Taylor les tient l’un à droite, l’autre à gauche. C’est le staff de Taylor qui s’en est occupé pour tous les « invités chanceux VIP ».  
Il y a quelques années, elle avait fait une vidéo montrant les paysages, la mixité, les édifices cultuels de l’île ...elle avait également fait un genre de dossier ayant comme titre « A month with Taylor » et elle avait tout mis sur une clé USB et c’est moi qui l’avais posté à l’adresse trouvé. Je me rappelle la dame de la poste m’avait dit que le courrier allait bien loin… Est-ce que Taylor avait eu le courrier et a vu ça… pour qu’elle dise ce «Oh, it’s wonderful ! » ?? 

À son retour vers Lyon, elle m’a dit qu’elle avait énormément pleuré et que croire en la vie c’est de croire en tout ce qui a de plus beau.

C’est encore avec le cœur rempli de joie et de fierté que j’écris ces lignes : déjà pour mes enfants, à qui je voue un amour incommensurable, ensuite pour le nom de mon île que mes enfants n’ont pas honte de déposer-- où qu’ils aillent, pour Taylor qui malgré sa notoriété, n’a, a aucun moment snobé mes deux enfants venant de l’île de La Réunion, pour les personnes qui habitent ici et qui ne renient pas ce que représente pour elles le 974 et enfin pour dire que la vie est certes remplie de soucis, mais lors d’histoire vécue et surprenante telle que celle-ci, le bonheur n’est-il pas trouvé ?

Dans sa boîte et sur une vidéo dans les locaux de NRJ, très visible, elle crie et applaudit Taylor, on peut l’entendre un p’tit peu quand Taylor sort de la voiture et la venue de Taylor à Paris, c’est trouvable sur internet.

Heureuse comme jamais, ma fille a fait de son cheval de bataille une phrase, qu’elle a écrit d’ailleurs sur son tee-shirt : Always believe in my dreams.

Tout arrive à celui/celle qui sait attendre. N’est-ce pas beau l’espoir ?




1.Posté par Atterré le 29/05/2019 13:43

Elle a 19 ans vous dites ? ? ?
Question accessoire : Qui c'est Taylor Swift ? ? ?

2.Posté par Kayam le 29/05/2019 19:05

Atterré--- quel que soit l'âge que vous avez, si vous n'avez jamais été fan, c'est normal que vous ne compreniez pas. Fan un jour, fan toujours !

C'est tellement poignant d'aimer quelqu'un sans le connaître mais juste par ce qu'il dégage, ses messages... Ce moment là qui fait que c'est cette star là qui vous touche et que vous ne lâchez plus.

Je vous souhaite d'aimer et de devenir fan de ce qui et de ce que vous aimez.
Et question accessoire, si dans votre entourage il y a des choses qui concernent Taylor Swift, ne les jetez pas.
Et je vous dis doucement pour que personne n'entende, s'il y a des accessoires de Bob Marley aussi, pensez à moi ! Je le tiens par ses locks depuis plus de 35 ans...

Bien à vous .🙂. moi je souris presque à tout car il y a des choses au monde tellement + grave sur lesquelles bien souvent le cœur peine !

3.Posté par klod le 29/05/2019 21:08

on applaudira "Kayam" de soutenir sa "progéniture" et ses idéaux !!!! yes , bien à lui !

4.Posté par GIRONDIN le 29/05/2019 21:28

Kayam

Vos enfants ont la chance de vous avoir.

5.Posté par A mon avis le 29/05/2019 22:20

Kayam
Comme le dit GIRONDIN : Vos enfants ont la chance de vous avoir.

"Toujours croire en mes rêves" belle devise !

Toutefois, il faut relativiser, j'espère que les rêves de vos enfants ne se limitent pas à figurer dans une émission de Cauet sur NRJ !

6.Posté par Atterré le 30/05/2019 10:54

«... Toutefois, il faut relativiser, j'espère que les rêves de vos enfants ne se limitent pas à figurer dans une émission de Cauet sur NRJ !...»
Tout est dit par Amonavis ! ! !

7.Posté par Kayam le 30/05/2019 11:30

@ Girondin et @A mon avis : C'est vraiment très sympa. Cela m'a touché. Vous savez, je fais en sorte d'être une bonne maman, et on me le rend très très bien, j'avoue.

Je suis ce que je suis. Je ne fais pas et/ou ne dit pas des choses qui ne me plaisent pas, ne me correspondent pas. Je ne m'invente pas une vie pour me donner de l'importance que je ne mérite pas et c'est ce que je dis aussi à mes enfants.

J'ai de la chance de les avoir, ayant de belles ambitions pour leur vie future, et certaine, ils ne restent pas sur ça, voient très grand mais garderont certainement cette belle expérience dans leurs têtes. Si vous saviez tout ce que j'ai en retour de leurs parcours scolaires !...

Et toi, Klod ❤️💛💚 il y a ici un lien très fort qui fait que tu es toi, quoi ! Je ne sais pas si c'est autant partagé mais je pense que c'est sérieusement dû à nos avis qui se rejoignent sur énormément de points, nos idéaux aussi et surtout à notre affinité musicale -qui m'apporte beaucoup- qui a "tissé" ce fil.

Quand j'étais un peu + jeune -année 90-, j'avais un ami mahorais, rasta avec qui je passais du temps pour parler du reggae, pour chanter en toute sympathie. Disons que tu me l'as fait rappeler 🙂 sauf qu'avec toi, je n'ai jamais eu l'occasion d'en discuter... pour ton post, merci encore.

8.Posté par Kayam le 30/05/2019 17:04

@ klod
@Girondin
@A mon avis

Beaux compliments. Touchée. Merci.

9.Posté par GIRONDIN le 30/05/2019 21:54

Kayam
👍🏻

10.Posté par klod le 31/05/2019 17:42

une communauté d'esprit ouverte à ce qui ce fait de mieux vers l'humain , miss Kayam ............


bonne continuation Miss KAYAM et comme disent les "rastas", que je ne suis pas mais juste comme disait un vieux potes : "sympathisants" , vu leur "love of humanity" , yes I : GUIDANCE, Miss !!!!!!!

11.Posté par klod le 31/05/2019 17:50

yes miss KAYAM : en souvenir des "rasta wisdom" et des concerts ou autres "sound systems", ici ou ailleurs, si nombreux en ma mémoire , encore vivace , in "peace universel" :

"Rasta seh : guidance forever!.................... " Steel Pulse posse, yeeeeeeeeeeeeeeeeeees David HINDS !

12.Posté par L'Ardéchoise le 31/05/2019 17:55

Kayam, il y a longtemps que je n'ai rien partagé avec toi.
Je lis encore, mais je ne commente plus ou de moins en moins.
Ce que tu écris est très beau.
Je viens de perdre mon fils de 44 ans.
Je suis une mère ravagée.
Il croyait en ses rêves.
Qui a décidé qu'ils devaient s'arrêter ?
J'en partageais avec lui, que vont-ils devenir ?
Continue à envoyer tes pensées et tes états d'âme qui font beaucoup de bien, c'est mon cas.
On ne va pas se marier (te souviens-tu de ce gag?) mais de-ci, de-là, continuer à rester dans l'empathie.
Bien à toi.
BC

13.Posté par klod le 31/05/2019 19:14

a lire l'Ardéchoise : courage et empathie !

14.Posté par GIRONDIN le 31/05/2019 21:37 (depuis mobile)

L''Ardéchoise
Je me joins à l''ami Klod.

Une pensée sincère.


15.Posté par Kayam le 01/06/2019 00:13

12.Posté par L'Ardéchoise

On n'va pas s'marier, sûr, mais sur zinfos, j'ai trouvé de la sympathie auprès des gens que je ne connais pas et par des lettres, des mots, je suis arrivée à attacher une forme de lien avec beaucoup et tu as été, avec klod, les 2 premiers.

Tu as eu encore le courage d'être gentille envers moi, mais là, je mets en avant un cœur brisé qui s'exprime et j'imagine combien tes larmes sont douloureuses. Se retrouver confrontée à ce noir qui envahit tout son être, c'est la pire de choses.

Je partage la peine que doit ressentir une maman, un papa qui doivent faire face à ce cruel départ sans retour.

C'est difficile de se mettre à la place et que dire qui puisse mettre un semblant de lumière dans une vie qui s'est tout d'un coup assombrie ?
Même à cet âge, son enfant reste son bébé, n'est-ce pas ?

Je te souhaite de trouver du courage, de toujours vivre de tes pensées joyeuses, profondes et aimantes que tu partageais avec lui. Récupères tout de lui, de ses rêves et de son amour qu'il avait également pour toi et continue de les poser délicatement au fond de ton cœur.

Je compatis sincèrement à ta douleur.
Bien à toi également.



-----
klod, je reviendrais vers toi + tard.

16.Posté par klod le 01/06/2019 16:14

"klod, je reviendrais vers toi + tard". : ne te donne pas cette peine , miss kayam , je ne suis qu'un trublion sur zinfos , continue à croire en tes rêves , c'est ce qui rend la vie digne d'être vécue : croire en ses rêves : le reste n'est qu'aléatoire .

aléfa , comme disent les malgaches : en avant !

17.Posté par Kayam le 02/06/2019 17:18

"revenir vers toi" car je trouvais juste que c'était inapproprié -après le bouleversement de l'Ardéchoise- de te répondre sur les 2 posts en haut. J'aurais pu, éventuellement, te répondre à un autre moment sur un sujet dans lequel nous ajoutons parfois des références reggae...mais après l'heure, c'est plus l'heure. Cela n'a plus le même goût.

Trublion ? tu te connais, donc peut-être, mais je garde ça : "une communauté d'esprit ouverte à ce qui ce fait de mieux vers l'humain" et oui, bien sûr je continue à croire en mes rêves, ça permet d'alléger la vie avec ses travers et de mettre des paillettes à ses espoirs. 🙂 Et "miss" ça rajeunit et détend la peau lol
Bien à toi.

18.Posté par L'Ardéchoise le 03/06/2019 16:33

A vous tous et toutes, merci de vos mots qui me vont droit au coeur.
Bisous, @ +.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes