Revenir à la rubrique : Société

Toujours autant d’amoureux du vélo aux randos de l’Ouest

La 7ème édition des mini randos-vélos de l’Ouest a démarré sur les chapeaux de roues, avec près de 300 participants ce dimanche à Saint-Paul. Cette opération est le fruit d’une organisation conjointe entre le TCO, la commune de Saint-Paul et le réseau Kar’ouest. Les mois prochains, le même concept est maintenu sur les autres villes de l'Ouest.

Ecrit par . – le mardi 15 mai 2012 à 07H56

L’objectif était de permettre à chacun de renouer avec l’utilisation du vélo tout en passant un moment agréable et convivial en famille ou entre amis. Du côté des organisateurs, il était question d’apporter aux participants les notions essentielles de sécurité, notamment lors de déplacements en groupe.

Les maillots jaunes laissent les voitures au parking

Le bilan de cette première mini randos-vélo de l’année est positif à tous points de vue. Tous les profils de participants étaient au rendez-vous : les passionnés amateurs ou cyclistes chevronnés, la joyeuse bande de copains et de copines, les retraités actifs, les familles…

Une solide organisation a été mise en place pour accueillir le public dans les meilleures conditions : distribution du tee-shirt rando-vélo pour faire partie du peloton, installation de points de ravitaillement sur le parcours, mise à disposition du guide pratique des balades à vélo à faire dans l’Ouest.

Habitués ou nouveaux arrivants, les participants ont répondu à l’appel du TCO pour passer un dimanche convivial. Le parcours a débuté à 9h au débarcadère de Saint-Paul. Le peloton jaune s’est dirigé vers Boucan Canot en longeant le Cap La Houssaye. Traversant le centre ville de Saint-Gilles-les-bains, les participants ont rejoint le point de ravitaillement situé au boulodrome de l’Ermitage, pour ensuite retourner au point de départ.

A vos agendas, la prochaine mini rando-vélo aura lieu à Trois-Bassins le 8 juillet.

———–
Les inscriptions se font en appelant le n° vert du TCO 0800 605 605.

 

Toujours autant d'amoureux du vélo aux randos de l'Ouest

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.