Toto Total : Le festival Jeune Public rafraîchit les vacances de mars - 2017

Et si les enfants envahissaient le théâtre de Champ Fleuri pendant disons… 10 jours. Eh bien, c’est la folle idée de Pascal Montrouge et de toute son équipe depuis maintenant plusieurs années, un festival jeune pour que le public de ti marmailles i vient dan téat voir les créations d’ici et d’ailleurs.


Toto Total : Le festival Jeune Public rafraîchit les vacances de mars - 2017
 

Demandez le programme et faites vos choix comme à la roulette et ici pas besoin de gros pari pour rafler la mise. Si les festivités débutent à compter du 7 mars pour les scolaires, l’ouverture au grand public se fera le samedi 11 avec Jamie Adkins, et son Circus Incognitus. Plusieurs représentations, les 14, 15 et 16 mars également  pour cet artiste qui est un cirque a lui tout seul. Après avoir fait ses armes au Cirque du Soleil, Jamie Adkins s’inspire pour son spectacle du cinéma muet. Mi-Charlot, mi-acrobate l’artiste enchaine des numéros de magie, jonglage, cascades dans un monde instable et chaotique. Un spectacle à voir dès 6 ans.

 
Également les 11 et 14 mars, on retrouve Moon Arty et la Compagnie Bagasse. Pour le premier ce sont des "Rêves d’Ailleurs" qui sont proposés par Moon Arty en concert animé. C’est un voyage entre La Réunion et les Comores avec aux commandes Fred Theys et ses Zazous accompagné de Mounawar et de sa guitare magique. Un périple original tout en légèreté pour apprendre à comprendre les autres.
 

Avec la Compagnie Bagasse c’est une proposition aux enfants de participer aux ateliers gratuits du festival Totototal. Alors on écrit ou on dessine son idée et pari est fait aux comédiens de tout mettre en scène et de raconter l’histoire. Une démarche qui s’inscrit dans les mardis de l’impro. Ces deux rendez vous sont ouverts à tous les enfants de 6 ans et plus.


Et si j’avais un dodo comme ami ?

Les 14 et 16 mars, la Compagnie Karanbolaz propose le premier spectacle jeunesse écrit par Sergio Grondin. Partez à la découverte du destin de Gustav, enfant lunaire convaincu d’être l’ami d’un dodo survivant. Entre théâtre, chanson et vidéo le récit alterne suspense et joie, un voyage initiatique où le plus important est de rêver.
 

A voir dès 7 ans

Le Festival Toto Total qui s’offre la programmation de Yabette avec "La Fontaine fait son cinéma", ou un questionnement étrange mais ô combien essentiel : si Jean de La Fontaine avait pu réaliser un dessin animé, qu’aurait-il bien pu inventer ? 
 

A partir de 3 ans

A ne pas manquer le Toto Gratos avec Nou Jou et toutes ces installations de zouets lontan, lastik, kapsul, kours brouèt…

Sur le parvis on recycle avec Loïc Simon, son jardin éphémère  et ses instruments rigolos inventés avec du matériel de recyclage, ça se passe sous le pied de baobab.

 

Et puis les Clowns d’éclats de l’île, qui font don de leur talent aux enfants hospitalisés tout au long de l’année, auront carte blanche chaque jour du festival. Rire pour ne pas en pleurer, les artistes de l’association Éclats de rire en connaissent un rayon, ils vous attendent pour jouer leur partition.  

Retrouvez des vidéos sur cet évènement sur le site du Département.

 


Toto Total : Le festival Jeune Public rafraîchit les vacances de mars - 2017
Mardi 7 Mars 2017 - 15:49
Département de La Réunion
Lu 392 fois