MENU ZINFOS
Economie

Total veut vous faire consommer moins de carburant


Initiative originale de la part de la direction de Total Réunion qui a décidé pendant ses deux journées "Top Services", de mettre en avant auprès des automobilistes des "astuces" pour moins consommer de carburant.

- Publié le Jeudi 25 Octobre 2012 à 07:20 | Lu 1034 fois

Les journées Top Services sont organisées deux fois par an dans les 34 stations du groupe Total Réunion. Des journées où les personnels du siège, dont le directeur général Eric Le Blevec, vont au contact de leur clientèle. Cette fois-ci l'accent a été mis sur la réduction de carburant.

"On va sur le terrain et on propose les mêmes services habituels. Cette fois-ci on a voulu attirer l'attention des automobilistes sur la réduction de la consommation de carburant", explique Eric Le Blevec. Le directeur de Total ajoute : "Se sont souvent des conseils simples avec du bon sens. Ils méritent d'être rappelés. J'aime bien expliquer que le gonflage des pneumatiques est important. Si vos pneus sont sous-gonflés vous pouvez consommer 3 à 4% supplémentaires".

Pourquoi donner des conseils aux automobilistes pour consommer moins alors que le chiffre d'affaires de Total dépend de cette consommation de carburant ? "Nous sommes citoyens et nous sommes conscients que sur le prix des carburants nous ne pouvons pas agir véritablement. Par contre on peut agir chacun de nous au quotidien et réduire sa consommation. Nous sommes favorables au développement de ces moyens qui permettront une réduction de la consommation", conclut Eric Le Blevec.

Avec toutes ces économies préconisées par Total Réunion, les automobilistes peuvent espérer gagner quelques centimes sur chacun de leurs pleins.




1.Posté par Gajik le 25/10/2012 11:11

Mais c'est pas vrai !
le cirque des bonnes oeuvres de TOTAL (et capital) ne finira donc jamais ?

A vrai dire, tant qu'il y aura 80% de gogos dans ce pays, ce genre d'opération charme de pure propagande atteindra ses objectif : redorer le blason de Total qui pollue les océans et engrange des milliards sans payer d'impôts en France, qui fait durer mille ans des procès contre les courageux qui osent attaquer ses méfaits en justice avec ses armada d'avocats gavés d'honoraires, cheveux gominés au pétrole Hahn ... Lamentablement élémentaire, mon cher Watson !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes