Revenir à la rubrique : National

Total se modernise et supprime 180 postes

Total a annoncé ce jeudi 16 avril par la voix de son directeur général, Patrick Pouyanné, une importante restructuration de son activité de raffinage en France. Activité dont les marges peinent à se stabiliser depuis plusieurs années.  L’entreprise va donc arrêter son activité de raffinage de pétrole brut à La Mède (Bouches du Rhône) à la fin de […]

Ecrit par JDB – le jeudi 16 avril 2015 à 14H43

Total a annoncé ce jeudi 16 avril par la voix de son directeur général, Patrick Pouyanné, une importante restructuration de son activité de raffinage en France. Activité dont les marges peinent à se stabiliser depuis plusieurs années. 

L’entreprise va donc arrêter son activité de raffinage de pétrole brut à La Mède (Bouches du Rhône) à la fin de l’année 2016, un site déficitaire d’environ 150 millions d’euros par an depuis 2011. A la place, le groupe entend investir 200 millions d’euros pour créer « la première bio-raffinerie de France » et « l’une des plus grandes d’Europe ». Une modernisation qui passe aussi par la suppression de 180 postes sur 430. 

En tout, Total déploie un plan d’investissement de 600 millions d’euros dans ses deux raffineries déficitaires : La Mède (Bouches-du-Rhône) et Donges (Loire-Atlantique) à hauteur de 400 millions. Les trois autres sites français ne sont pas concernés : Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime), Feyzin (Rhône) et Grandpuits (Seine-et-Marne).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.