MENU ZINFOS
Social

Tos Collèges : Préavis de grève levé, le Conseil général donne satisfaction


La CGTR Educ'Action avait déposé un préavis de grève visant à défendre les Tos Collèges face au Conseil Général. Une action était ainsi prévue ce jour mais le syndicat ayant obtenu satisfaction, le préavis a été levé ce jour. "Le conseil général s'engage à respecter pleinement les termes du protocole d'accord", apprend-t-on dans un communiqué que voici.

Par . - Publié le Jeudi 31 Mai 2012 à 07:48 | Lu 632 fois

Tos Collèges : Préavis de grève levé, le Conseil général donne satisfaction
"A l’occasion des négociations ouvertes ce jour avec la collectivité départementale ; en présence des vices présidents Brunon Mamindy Pajany et Bachil Valy, du cabinet de la présidente et de plusieurs directeurs de services, il a été convenu que les engagements pris par le conseil général seront enfin respectés.
 
 Il est toutefois regrettable qu’il faille en passer par une logique de confrontation sociale par le biais du dépôt d’un préavis de grève pour débloquer la situation et faire respecter la signature de la présidente du C.G.
 
 Ce qu’il ressort de cette rencontre :  

- Accord pour délivrer aux tos collèges les tickets repas pour le début de l’année scolaire notamment pendant les périodes de permanence hors présence élèves.  
 
- Communication avant tout nouveau recrutement et campagne de stagiairisation  
 
- Stagiériser et titulariser les non titulaires cumulant plus de 10 ans d’ancienneté ( Les 30 "sous contractuels" du conseil général entreront également dans ce dispositif). Un recensement des éligibles sera effectué sans délai, en vue de la stagiarisation puis de la titularisation des personnels intéressés, selon les besoins.
 
- Concernant le recours aux emplois précaires auxquels nous opposons le recours à l’emploi statutaire :

 _ Poursuite des efforts de résorption de la précarité comme réclamé depuis toujours par notre syndicat. Ainsi, engagement du conseil général à réduire la part de l’emploi précaire et à augmenter les ratios de l’emploi statutaire.
 _ Des recrutements plus sécurisés et adaptés, plus impartiaux. Ainsi le conseil général affinera  les procédures pour une meilleure adéquation poste/profil et s’oriente vers un avis préalable des équipes de direction des collèges avant toute signature de contrat, ce qui n’était pas le cas actuellement
      
- Plus grande transparence dans la gestion des ressources humaines, avec remise d’une cartographie et une localisation précise des emplois statutaires et précaires dans l’ensemble des collèges de l’ile.
 
- En matière indemnitaire : clarification dans les prochaines semaines du périmètre précis de l’attribution de la nouvelle bonification indiciaire et des ayants droits et ce afin d’éviter des situations ubuesques ou sur 2 agents effectuant les mêmes responsabilités, 1 seul perçoit le bénéfice de cette indemnité pourtant réglementaire.
 
- Missions des tos : Engagement fort du conseil général à faire cesser toute situation ou les missions des tos ne sont pas respectées sur le terrain. Leurs missions n’ont pas à être dévoyées à faire tout et n’importe quoi selon les caprices de certains chefs d’établissement qui s’assoient sur les fiches de postes et cadre réglementaire des missions. 




1.Posté par bravo le 31/05/2012 09:08

Au moins un syndicat qui bouge et bien ....

Tous mes encouragements

Un tos qui en a assez des syndicats beni ou oui du conseil general

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes