Sport

Top départ pour la Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande

Vendredi 9 Septembre 2011 - 09:59

Top départ pour la Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande
 
Coup d'envoi aujourd'hui de la Coupe du monde de rugby 2011 en Nouvelle-Zélande. Pour la septième fois, les plus grandes nations du rugby vont s'affronter pour décerner le glorieux titre de champion du monde. Le match d’ouverture va voir s’affronter ce midi (heure Réunion) les All Blacks, équipe hôte et favorite, et la sélection des Tonga.

Pour la deuxième fois de son histoire, la Coupe du monde de rugby se déroule en Nouvelle-Zélande. La précédente édition remonte à 1987. L’Afrique du Sud est championne du monde en titre après sa victoire en France en 2007 et arrive en Nouvelle-Zélande avec la ferme intention de garder son trophée.

En tout, 20 nations vont participer à ce tournoi qui se disputera dans 11 villes. La phase de poule se terminera le 2 octobre et seuls les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase éliminatoire, qui débutera le 8 octobre. La finale, quant à elle, se disputera le 23 octobre.

De son côté, l'équipe de France entre dans la compétition demain contre le Japon à 10 heures (heure de la Réunion). Une entrée en matière plutôt tranquille pour le XV de France qui se prépare depuis maintenant deux mois. Les Bleus affronteront ensuite le Canada avant le choc très attendu face aux All Blacks, qui ont une revanche à prendre puisqu'en 2007 les Français les avaient éliminé en quart de finale. Les Bleus termineront leur premier tour face à la toujours dangereuse équipe des Tonga.
Lu 822 fois



1.Posté par Gaston la gaffe le 09/09/2011 14:11

"Les avaient éliminéS" et peuvent les éliminer encore... Longue histoire entre les Français et leur "french flair", et cette équipe All Blacks, forte, certes, mais qui peut à un moment peuvent se désunir, allez savoir pourquoi!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >