MENU ZINFOS

Top départ pour Jour de Sport Santé

C’est le jour J : on y est ! La dixième édition de Jour de Sport Santé se déroulera ce dimanche 2 septembre. Entre le front de mer de Saint-Paul et la Cocoteraie de l’Étang. Des milliers de personnes devraient se déplacer pour pratiquer plus de 90 activités gratuites proposées par les associations sportives saint-pauloises, de 10 heures à 17 heures. (Photo d’archives)

Vendredi 31 Août 2018

Acteur du développement et de la promotion du Sport sur le territoire saint-paulois, l’Office municipal des Sports (OMS), en collaboration avec les services de la Ville, organise cette manifestation avec ses partenaires. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux du sport. Les accros comme les sportifs du dimanche.

Nouveauté cette année, un challenge des bénévoles mis en place afin de marquer les 10 ans. Mais aussi et surtout pour mettre en avant toutes les « petites mains » de cette grande journée sportive. Venez également découvrir le patrimoine saint-paulois en prenant le départ de deux balades pédestres et d’une balade à vélo. De plus, des fanfares et des groupes de percussion viendront assurer le show tout au long de ce dimanche. Autant de raisons pour ne surtout pas manquer ce Jour de Sport Santé !

Avant le début de ce Jour de Sport Santé cuvée 2018, nous publions ci-dessous une vidéo des meilleurs moments de l’édition 2016. 


Retrouvez le programme complet de l’événement sur le site  de l’OMS. Ce temps fort de la vie associative saint-pauloise depuis 2009 permet aux associations sportives adhérentes à l’OMS :

– d’initier et de faire découvrir leur pratique sportive,

– de promouvoir le Sport et de se mettre en relation avec les autres associations sportives et la population afin d’augmenter leur nombre de licenciés,

– de promouvoir la Santé par le Sport : mise en place d’espaces dédiés « Sport-Santé » et d’ateliers de sensibilisation (Sport bien-être, Sport Senior, Sport et Prévention, Sport de Loisirs
 ou de Compétitions),

– de sensibiliser les participants afin d’adopter une attitude éco-citoyenne,

– de continuer la promotion du dispositif « sport sur ordonnance ».



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 15:47 Dengue : 6 cas diagnostiqués à La Réunion

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes