Education

Top départ des épreuves écrites du baccalauréat

Jeudi 15 Juin 2017 - 09:14

Le recteur Vêlayoudom Marimoutou donne le coup d'envoi de la session 2017 du baccalauréat, en partageant le petit déjeuner offert aux 410 candidats du lycée de Bellepierre, avant le lancement de l’épreuve de philosophie à 10H.


Le top départ des épreuves écrites du baccalauréat est donné ce jeudi. Comme chaque année depuis 1970, c'est l'épreuve de philosophie qui ouvre le bal, pour les filières générales comme technologiques. Les élèves auront quatre heures pour plancher sur l'un des trois sujets qu'ils auront choisi, de 10 heures à 14 heures.  

Les élèves qui passent le baccalauréat professionnel commencent eux par le français de 10 heures à 13 heures, suivi de l'histoire-géographie et de l'éducation civique de 15 heures à 17 heures, ce jeudi également.

11 608 candidats

À La Réunion, 11 608 candidats sont inscrits à la session 2017. On dénombre 106 candidats supplémentaires en bac général et 127 candidats supplémentaires en baccalauréat technologique. Par contre, il y a 75 candidats de moins en bac professionnel.

Le candidat le plus jeune est âgé de 16 ans (inscrit en série S dans un lycée de Saint-Leu) et le plus âgé de 51 ans (inscrit en bac professionnel en série gestion administration à Saint-Paul).  

En 2016, ils étaient 9 906 candidats à obtenir leur diplôme, avec un taux de réussite général de 86,5%. 


Top départ des épreuves écrites du baccalauréat

Top départ des épreuves écrites du baccalauréat


Zinfos974
Lu 4180 fois



1.Posté par La vérité vraie... le 15/06/2017 09:50

Bon courage...aux correcteurs qui se feront sermonner pour ne pas avoir mis des notes au dessus de 11.

Bon les consignes :
- pas de tassement aux alentours de 12/20,
- Il faut être bienveillant : un élève qui fait une faute est stressé, ne pas tenir en compte.
- Les phrases ne sont pas obligatoires, il fat juste la bonne réponse (malgré ce que vous enseignez tout au long de l'année : réponse argumentée, grammaire et syntaxe correctes, etc.)
- il ne s'agit que d'un brevet+3 (surtout ne pas évoquer le baccalauréat et son histoire),
- pour chaque élève, rapporter les notes dans le tableau joint aux copies et tout renvoyer, avec justification sur les notes inférieures à 10, à l'inspecteur.
- Nous lé pas plus, nous lé pas moins. Les élèves réunionnais n'ont pas à avoir des notes en-dessous des métropolitains...

Dernier conseil aux collègues : pour ne pas avoir de problèmes, rajoutez +2 à chaque note...personne ne vous embêtera et vous faciliterez le travail du jury qui rajoutera des points lui aussi et fera péter les mentions sous la direction d'un président (universitaire) qui vient signer le papier de présence et n'en a strictement rien à foutre.

BON COURAGE ! C'est l'expérience de 37 ans de correction qui vient de parler...

2.Posté par hugos le 15/06/2017 14:09

Le bac actuel est une vaste fumisterie aucune comparaison avec le bac de mes parents.
Le bac avait pour but de " sortir du rang" les meilleurs, ceux qui pourraient continuer des études supérieures.
Actuellement, non seulement on le donne à tout le monde, mais, de plus, en classe de 1ere, on a ajouté des épreuves "annexes " pour .... donner des points au bac.
Résultat : Facs encombrées, tirage au sort dans plusieurs cas et .... le résultat est aberrant: des cancres peuvent être acceptés et d'excellents étudiants motivés refusés.

3.Posté par Kayam le 15/06/2017 21:07

23/20 de moyenne
Félicitations du jury
Mention XL Très bien

Mi sens bien in nafèr komsa parské pliss lé zané y pass, pliss la moyenne y dépass 20... Alé compren'n !
Mé lé bien pou zenfan.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter