Revenir à la rubrique : Société

Top chef: Les chefs se battent pour avoir la Réunionnaise Kelly Rangama dans leur brigade

Elle a fait sensation. Lors du premier épisode de la 8ème édition de Top chef, diffusé sur M6 ce jeudi à la Réunion, la Réunionnaise Kelly Rangama a épaté les chefs.  Le défi à relever pour espérer entrer dans la brigade d’Hélène Darroze, Philippe Etchebest ou Michel Sarran était le suivant : « Un plat de […]

Ecrit par – le vendredi 27 janvier 2017 à 12H40

Elle a fait sensation. Lors du premier épisode de la 8ème édition de Top chef, diffusé sur M6 ce jeudi à la Réunion, la Réunionnaise Kelly Rangama a épaté les chefs. 

Le défi à relever pour espérer entrer dans la brigade d’Hélène Darroze, Philippe Etchebest ou Michel Sarran était le suivant : « Un plat de pâtes sans pâtes ». Alors que 5 candidats étaient en concurrence lors de cette épreuve, chaque chef devait choisir celui ou celle qu’il souhaitait voir intégrer son équipe. Les deux autres seront convoqués plus tard pour une « dernière chance ». 

Celle qui est chef au Boutary, à Paris, a proposé des cannellonis en céleri farcis avec un caviar d’aubergine au cumin, avec un coulis de sardines et d’anchois à l’huile, accompagné d’un crumble de pain, avec olives, tomates confites et câpres.

« Coup de cœur »

« C’est super bien, tout marche bien. C’est super bon », s’enthousiasme d’entrée Hélène Darroze lors de la dégustation, alors qu’elle était sceptique au départ. « Je suis séduit par ce plat, il y a un équilibre, bravo, beau travail », poursuit Michel Sarran. « C’est génial », s’exclame encore Philippe Etchebest.

Au moment du verdict, deux chefs se sont battus pour espérer voir Kelly Rangama entrer dans leur équipe. Car lorsque plusieurs chefs convoitent le même candidat, c’est à ce dernier de choisir.  « J’ai eu un vrai coup de cœur pour un plat et pour une personne… Et c’est Kelly », indique d’abord Hélène Darroze. Philippe Etchebest essaie lui aussi de la convaincre : « Je t’ai choisie parce qu’il y avait de l’émotion dans ton assiette, beaucoup de féminité. Et j’ai besoin de ça dans mon équipe parce qu’au fond de moi il y a quelque chose de  très délicat et féminin », tente-t-il. « J’ai trouvé une assiette très féminine dans le sens où elle était très généreuse, c’est cette générosité des femmes, on cuisine avec notre coeur, nos émotions… », reprend Hélène Darroze.

Kelly Rangama, aux anges, a choisi Hélène Darozze. « Je vais partir sur le coup de cœur, je vais partir avec la chef Darozze ».


La vidéo à voir [ici]urlblank:http://www.6play.fr/top-chef-p_872/la-brigade-de-helene-darroze-p_2232 . 

 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.