Sport

Top 14 : Le Stade français de retour au sommet

Lundi 2 Septembre 2013 - 09:34

Top 14 : Le Stade français de retour au sommet
En battant le RC Toulon samedi, le FC Grenoble a créé samedi soir la surprise de cette troisième journée de Top 14. De son côté, le Stade français confirme son bon début de saison en prenant la tête du championnat.

En s'inclinant à Grenoble (28-26), Toulon a subi un coup d'arrêt et n'est même plus leader du Top 14. Malgré l'entrée en jeu de la star sud-africaine Bryan Habana en fin de match, les hommes de Bernard Laporte n'ont pas réussi à renverser la vapeur après avoir couru après le score une bonne partie du match. Avec la défaite des Varois, il n'y a plus aucune équipe invaincue dans ce Top 14.

De son côté, Clermont s'est imposé face à Toulouse (38-19), après la désillusion du week-end dernier face à Oyonnax. Les Auvergnats, qui faisaient leurs premiers pas à Marcel Michelin cette saison, ont fait craquer les Toulousains dans les 10 dernières minutes du match.

Battus aussi lors de la deuxième journée, le Racing-Métro et Montpellier, ont également rebondi, mais sans lever certaines interrogations face aux deux promus. Les Racingmen se sont imposés face à Oyonnax (22-9), grâce notamment à cinq pénalités de Jonathan Sexton et les Montpelliérains ont arraché leur premier succès de la saison face à Brive (33-24).

Le Stade français a frappé un grand coup ce week-end. Les Parisiens, qui débutaient dans leur antre de Jean-Bouin pour la première fois depuis trois ans, ont écrasé Biarritz 38 à 3. Au classement, ils devancent d'une longueur Clermont et Bayonne (9 pts) et deux points un quatuor constitué de Toulon, Bordeaux-Bègles, du Racing-Metro et de Grenoble (8 pts).

Résultats de la 3e journée

Vendredi

Stade Français - Biarritz : 38-3

Samedi

Clermont - Toulouse : 38-19
Bordeaux-B - Castres : 21-20
Montpellier - Brive : 33-24
Racing Métro - Oyonnax : 22-9
Bayonne - Perpignan : 31-20
Grenoble - Toulon : 28-26
S.I
Lu 231 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >