Sport

Top 14 : Carton plein de Clermont face à Bayonne

Jeudi 5 Septembre 2013 - 09:13

Top 14 : Carton plein de Clermont face à Bayonne
Toulon, Clermont et Toulouse n'ont eu aucun mal a tenir leur rang hier lors de la quatrième journée de Top 14. À noter la première défaite de la saison du leader, le Stade français, face au champion de France en titre, Castres.

Le carton de la nuit est à mettre à l'actif de Clermont, qui a écrasé Bayonne 55-0. Les Jaunards peuvent saluer la performance de leur troisième ligne, Gerhard Vosloo, auteur de trois essais. Avec cette victoire, les Clermontois prennent seuls la tête du championnat.

L'autre performance de la nuit est pour le Stade Toulousain. Les Rouge et Noir ont obtenu une victoire bonifiée sur un Racing-Métro bien terne (30-6), grâce notamment à trois essais de Gaël Fickou, Yannick Nyanga et Joe Tekori. Malgré un recrutement impressionnant, les Racingmen continuent de décevoir en ce début de saison.

Toulon, de son côté,  a écrabouillé Brive à Mayol, après sa déconvenue du week-end dernier face à Grenoble. Les Varois se sont imposés sur le score de 62 à 12 face aux Corréziens, malgré l'absence de certains cadres. Les Toulonnais repartent logiquement avec le point du bonus offensif, grâce à leurs neufs essais.

Après leur défaite à Bordeaux-Bègles, les Castrais ont repris des couleurs en battant 38-10 le Stade Français lors d'une des affiches attendues du jour, alors que Perpignan l'a emporté 36-13 sur Grenoble.

Résultats de la 4e journée :

Castres - Stade Français : 38 - 10

Bordeaux-Bègles - Montpellier : 29 - 36

Clermont - Bayonne : 55 - 0

Oyonnax - Biarritz : 24 - 22

Perpignan - Grenoble : 36 - 13

Toulon - Brive : 62 - 12

Stade Toulousain - Racing-Métro : 30 - 6
S.I
Lu 166 fois



1.Posté par Yellow army le 05/09/2013 13:47

Bravo les jaunards!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >