Archivages - Zinfos974

Tombouctou libérée des islamistes

Mardi 29 Janvier 2013 - 09:25

Photo : Ministère de la Défense
Photo : Ministère de la Défense
Les soldats français et maliens ont été accueillis par une explosion de joie à Tombouctou, cette ville du Nord du Mali libérée aujourd'hui."Nous sommes en train de gagner", a déclaré François Hollande.

Après des mois d'occupation de la part des islamistes, Tombouctou, la mythique cité du Nord-Mali, a été reprise hier par les forces françaises et maliennes.

Aux cris de "Mali, Mali, Mali", la foule brandissait de petits drapeaux français et maliens au passage des soldats. Sur les premières images de cette libération, filmées par des journalistes de France 2, les Maliens se disent heureux d'avoir été libérés de l'emprise jihadiste.

Le mode opératoire choisi - contrôler les accès de la ville sans engager de combat à l'intérieur - visait notamment à en préserver le patrimoine historique et religieux, a fait valoir le colonel Burkhard, qui n'a pas exclu qu'il y ait encore des djihadistes retranchés dans Tombouctou. Pourtant, avant de fuir, des miliciens islamistes ont incendié une bibliothèque, l'institut Ahmed Baba, contenant des milliers de manuscrits inestimables, a déclaré le maire de Tombouctou. "C'est un véritable crime culturel", s'est-il alarmé.

Les forces françaises et maliennes sont désormais déployées dans toute la "boucle du Niger" entre les deux bastions islamistes de Tombouctou et de Gao, tombé samedi, a annoncé l'état-major des armées.
S.I
Lu 464 fois



1.Posté par confusion volontaire cree de toute piece le 30/01/2013 19:33

des miliciens islamistes ont incendié une bibliothèque, l'institut Ahmed Baba, contenant des milliers de manuscrits inestimables, les musulmans ne brule jamais leur propre histoire riche de connaissance, les islamistes c'est Quoi ! confusion, Tombouctou et de Gao n'a jamais été envahi par des musulmans il son musulman est vivez en harmonie , on vien libéré des otages aprés on libére des ville aprés on leur donne de l 'espoir aprés c 'est pas les exemples qui manque afgh , irak, libye, egy,ect La manipulation des pauvres gens ,

les islamistes celui qui pratique l' islam et un islamistes, c 'est a dire le salut la paix ! tout le reste n 'est que confusion volontaire des puissances par les médias organisé pour des but bien orguestré, l'islam et contre la corruption , le pouvoirs en place mali corrompus son complice on vend au francais tout simplement leur richesse ou bien la partage !

2.Posté par Mondialisation financiers le 31/01/2013 06:42

les soldats français et maliens ont été accueillis par une explosion de joie à Tombouctou, cette ville du Nord du Mali libérée aujourd'hui."Nous sommes en train de gagner", a déclaré François Hollande.


Vraiment de l 'intox libéré quoi ! manipulation . le Mali a toujours été libre aujourd'hui, mondialisation financiers

des miliciens islamistes = quelque opposent du régime sur les accords avec les francais et le pouvoir en place du mali tout simplement Médité SVP tout le reste de la désinformation Logique