MENU ZINFOS
Faits-divers

Tombe ratiboisée à St-Paul : Il y avait des poux blancs, explique l'agent du cimetière


Un homme se plaint que la tombe de son défunt ait vu les plantes l'embellissant entièrement arrachées. L'agent d'entretien en charge s'explique.

Par N.P - Publié le Lundi 2 Novembre 2020 à 17:00 | Lu 3808 fois

"Je n'ai pas profané cette tombe!" s'insurge Khaled Moussa, agent d'entretien au cimetière de l'Etang depuis 7 ans. Il ajoute: "La photo qu'on vous a fournie ne date pas d'hier, car ça ne ressemblait pas du tout à cela". "La tombe était pleine de lianes, qui entravaient les inter-tombes, et qui de plus, étaient infestées de poux blancs", poursuit-il.

L'agent est heurté dans sa fierté professionnelle, précisant qu'il a en charge près de 400 tombes, et que, à l'occasion de la Toussaint, il se devait de mettre au propre le cimetière. "Il en va du respect des familles", dit-il, "que penseriez-vous si la tombe de votre défunt était jonchée de lianes pleines de parasites venant de la tombe d'à-côté?".

L'article que nous avons publié ce matin vaut à Khaled une convocation à la mairie demain mardi, pour explications. Il ira défendre son honneur et sa conscience professionnelle, assurant avoir avant tout évité l'infestation des autres tombes.




1.Posté par kaloupillé le 02/11/2020 20:12

Je Trouve que L' AGENT D' entretien en Charge du Cimetière ... Avait Bien Raison de le Faire , ça s' appelle CONSCIENCE professionnelle....MRS et Mmes.... Surtout Si il avait des Poux Blancs Dessus , en sachant que ces Plantes Embellissant étaient Pleine de Poux , L' Homme Qui Se Plaint n' est vraiment Pas Intelligent au Point de lui Rendre Ridicule , pour Emmerder son Monde , le Jour de la Toussaint , même Ses Morts lui aurait Donner Tort ... toute Personne qui a un peu de CERVELLE dans sa Tête aurait Compris cela , QUAND un Arbre , ou une Plante est Malade il faut la déraciner et détruire le mal jusque' à la racine et c' est bien le Cas ...déjà un Cimetière n' est pas un Jardin dans sa Cour , on ne plante pas n' importe quoi , ça doit rester un Lieu de Respect , doit être Recouvert avec des Gravillons assez fins , Blancs ou gris selon ses Goûts et juste 2 Jolies Vases de chaque Côté pour permettre de déposer ses fleurs et rien de Plus ... Surtout avoir du Respect dans ces Lieux , et cela fait très Propre n' est ce pas ? des Plantes énormes doivent être Interdit sur les Tombes , c'est pas une Cour ? RESPECT / RESPECT ...Pour Vos Défunts ...à Bon Entendeur !!!

2.Posté par Maduraï le 03/11/2020 04:13

En ce moment toute l'ile est infestée de ces poux venant je ne sais d'où, c'est un véritable fléau qu'il faut éradiquer, bravo monsieur vous avez eut raison de tout détruire, pour empêcher la propagation.

3.Posté par St paulpois le 03/11/2020 04:58

L'emmerdeur i doit être un coco.
Nana un tas lé comme ca depuis Bello lé à la tête de la mairie , zot chemin lé privé i ve que l'environnement i vient nettoyé.

4.Posté par meta le 03/11/2020 09:39

Normalement il est possible de consulter les métadonnées de la photo fournie afin de savoir de quand date vraiment celle-ci. Ce serait déjà un bon début.

5.Posté par pipo le 03/11/2020 12:19

Je ne vois pas vraiment le rapport entre les deux photos? Celle de ce matin et elle-ci!

6.Posté par Dionysien le 03/11/2020 12:27

Pour avoir eu affaire à cet agent , je sais qu'il a une vrai conscience professionnelle et fait du bon boulot .De plus il est disponible et fait preuve d'empathie pour les familles endeuillées .

7.Posté par LG le 03/11/2020 13:06

La tombe ratiboisée n'est pas celle qui est sur la photo

8.Posté par BinBin le 04/11/2020 04:07

un vrai POUX ..!!
Post1. Arrête le MASSALÉ .tu délires avec tes pierres blanches

RIP

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes