MENU ZINFOS
Faits-divers

Tombé de la falaise, le miraculé de Saint-Paul était dans la ravine depuis deux jours


Ce jeudi après-midi vers 15 heures, un homme a été hélitreuillé par le PGHM et conduit au CHU de Bellepierre. Transporté en état d'urgence absolue, le malheureux avait fait une chute d'au moins 15 mètres de la falaise et était coincé dans la ravine depuis deux jours.

Par Isabelle Serre - Publié le Jeudi 8 Avril 2021 à 17:47 | Lu 18574 fois

Selon les premiers éléments qui devront être confirmés par l'enquête, un chasseur de guêpes a pris d'énormes risques et fait une chute vertigineuse entre 15 et 20 mètres. L'homme est tombé de la falaise faisant face au viaduc de Saint-Paul. Aucun témoin n'a dû assister à sa chute puisque le malheureux est resté coincé dans la ravine pendant deux jours.

C'est un passant qui a fini par donner l'alerte ce jeudi vers 15 heures. 

Dépêchés sur place, les militaires du PGHM ont procédé à son hélitreuillage afin de le ramener sur le bord de la route. Les pompiers et les urgentistes du SMUR ont pris le relais et procédé aux premiers soins avant de l'évacuer en ambulance vers l'hôpital de Saint-Denis.

La victime prise en charge en urgence absolue serait polytraumatisée. Elle souffrirait de blessures au dos et aux membres inférieurs. Elle était également déshydratée après deux jours passés en pleine nature sans pouvoir bouger.




1.Posté par Dans Les Tranchées le 08/04/2021 18:50

Sa famille s’est pas inquiétée de sa disparition depuis deux jours.... bizarre 🤔

2.Posté par TICOQ le 08/04/2021 18:56

ravage pas la guêpe.....

3.Posté par Ella le 08/04/2021 19:24

C est triste ce drame c est un métier dangereux chasseur de guêpes .mais il y as des passionnés de cette tradition ..et les gens essayent de survivre quoi qu'il en soit

4.Posté par que dire le 08/04/2021 20:35

j'espère qu'on va lui faire payer les frais d'hélicos comme un sauvetage en montagne

5.Posté par Bise le 08/04/2021 21:37

Petit réajustement de cette article de presse, ct pas un chasseur de guêpes, et il n'a pas était helitreuiller car impossible pour le pghm d intervenir entre le viaduc et la falaise, et les premiers sur les lieux etaient les pompiers de la saline suivi du smur, et du pghm au final une alliance s'est liée entre ces trois intervenant pour ramener l homme vers le vsav des pompiers à l aide d un plan dur,après que le médecin du smur et fait son bilan médical mais surtout qu ils puissent l extraire de cette endroit difficile sans en agraver son état puis il a était transporté vers le chor de St Paul, bravo à cette homme qui a su gérer son stress et ça détresse suite à ça chute et resté deux jour sans les premières nécessités, il a fait le plus dure travail à lui seule bonne soirée à tous,

6.Posté par Damnation memoriae le 09/04/2021 09:08

@4.Posté par que dire le 08/04/2021 20:35
Vous êtes bon à jeter dans le cloaca maxima vous!

7.Posté par Loki le 09/04/2021 13:50

Une info à tomber à la renverse... Moralité? N'allez pas vous balader seul, et ne tombez pas.

8.Posté par Maxo le 09/04/2021 15:33

Post 3 jadore le rougail de guepe et pour Moi c,est pas un metier Mais une passion ET surtout je le fait pas pour survivre

9.Posté par Hos le 09/04/2021 20:17

Quand zot konnai pas rien zot ferme zot ki
Et oui son famille la partit rode a li mi peut confirme a zot parceque na partit woir la gendarmerie et zot la pas fait zot travail et en passant mi aime pas trop demoun i prend le merite alors que zot la rien fait et pou demoun i vien met commentaire inutile tourne zot langue 7 fois dans zot trou ki et met zot bonne mots dans zot trou ki
Bonne soiree .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes