Faits-divers

Toit glissant, cueillette de mangues, letchis...250 personnes blessées chaque année

Lundi 28 Novembre 2016 - 18:59

Toit glissant, cueillette de mangues, letchis...250 personnes blessées chaque année
Cueillette de mangues, letchis, réglage d’une antenne sur le toit…Selon une enquête réalisée par la Cire Océan Indien sur les accidents de la vie courante, les services d’urgences accueillent environ 250 personnes blessées après une chute de hauteur chaque année à La Réunion. 

Ces accidents de la vie courante nécessitant parfois une hospitalisation, touchent principalement des hommes lors d’une activité de bricolage mais également pendant la période de récolte des fruits, de novembre à février. 

La saison des fruits et des pluies entamée, l’ARS Océan Indien rappelle donc les consignes de sécurité pour éviter les chutes du haut des arbres et des toits.

Eviter de monter sur le toit en cas de pluie, porter également une tenue adaptée, et utiliser un matériel de sécurité, de type harnais et cordes, arrimé à un point fixe. 

Aussi, pour éviter la chute du haut d’un arbre, l'ARS recommande de privilégier l’utilisation d’un attrape-fruit, de vérifier si l’arbre et le sol sont secs pour éviter les risques de glissades et de déséquilibre, de faire attention aux nids de guêpes dans les arbres et de porter une tenue adaptée et des chaussures fermées. 
 
Dans tous les cas,"il faut prévenir une tierce personne de son intention de monter dans un arbre ou sur un toit", prévient l’ARS. 
Lu 2278 fois



1.Posté par alex le 28/11/2016 19:06 (depuis mobile)

Plus que les accidents voitures ???

2.Posté par noe le 29/11/2016 17:10

Quelle idée de faire souffrir des arbres fruitiers en cassant leurs fruits juste pour les manger !
De temps en temps , l'attraction terrestre punit les coupables ... de façon brutale : chutes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 15:04 Accident de circulation à hauteur de Saint-Benoît