National

"Toi l'assassin de ma fille", la lettre déchirante et vengeresse de la mère de Maëlys

Jeudi 15 Février 2018 - 15:56

Après les aveux de Nordhal Lelandais, la mère de la fillette assassinée a posté un mot émouvant sur sa page facebook, adressé à sa fille et à son assassin.


Dans le mot qu'elle a posté hier soir, peu après 22h30, Jennifer de Araujo s'adresse à sa fille disparue, avec des mots d'amour "Maëlys, je suis fière de toi mon poussin tu es si belle si souriante tu es ma merveille mon rayon de soleil tu seras toujours dans mon cœur. [...] Tu nous manques tellement [...]. 4 cœurs unis pour la vie pour toujours."

La mère de la petite fait aussi part de son sentiment de culpabilité, "Mon petit ange, je n'ai pas pu te protéger de ce prédateur et cette culpabilité me poursuivra encore très longtemps", avant de souhaiter que "justice soit faite et que plus jamais un enfant ne subisse de tels actes".

"Maëlys va te hanter nuit et jour jusqu'à ce que tu ailles en enfer"

Dans cette lettre, la mère s'adresse aussi directement à Nordhal Lelandais, "Toi l'assassin de ma fille: Maëlys va te hanter nuit et jour dans ta prison jusqu'à ce que tu crèves et que tu ailles en enfer. Maëlys avait la vie devant elle tu nous l'as arrachée, on ne la verra plus jamais à cause de toi, je ne pourrai plus la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime".

Durant les 6 mois qu'aura duré l'enquête, elle s'était déjà adressée à Nordhal Lelandais lui enjoignant de parler, et de dire la vérité. Les parents savent aujourd'hui que leur fille est morte, mais ignorent encore dans quelles circonstances, son meurtrier refusant de les révéler. 

-----------

A lire également - Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais est passé aux aveux, des restes du corps découverts
 

 


 

B.A
Lu 17474 fois



1.Posté par LORHEIN le 15/02/2018 16:09

Oui, il faut que ça bouge, au niveau judiciaire dans ce pays, trop de laxisme judiciaire.
De la haine sur les visages de tous les compatissants.

2.Posté par Pamphlétaire le 15/02/2018 17:04

Le meurtrier est à écarteler lentement, très lentement pour que la douleur dure mais elle ne durera jamais autant que celle des parents de Maëlys. Ceci pour une bonne justice envers la société comme cela il ne recommencera jamais et il ne mentira plus jamais.

3.Posté par Oscar DUDULE le 15/02/2018 17:12

Lorsqu"''elle dit :" Ce monstre ne fera de mal à personne" ; rien n'est malheureusement sur

.Il est encore jeune
Son avocat et certains juges vont se charger de le faire sortir.dans quelques années..

4.Posté par Marie le 15/02/2018 17:47

il y aurait pas quelqu'un pour s'occuper de lui , cela lui éviterai de passer au tribunal......!

5.Posté par GIRONDIN le 15/02/2018 18:05

C'est triste.

6.Posté par jean gilles le 15/02/2018 18:21

mais....on trouvera une faille dans les procédures et un avocat s'y engouffrera....les juges bobos socialos écolos...vont le libérer après 20 ans de bonne conduite....une bonne injection létale et on en parle plus : moins de frais pour la justice...plus de places à fleury....à moins que les gentils détenus ou gentils geôliers s'en occupent........

7.Posté par Gouelle Sandra le 15/02/2018 18:51

bonjour jennifer je n'est plus mots tellement c'est horrible triste de savoir q'une petite fille qui aimer la vie et la croqué a pleine dents et morte a cause de salopard Nordahl Lelandais je vous donne ton mon soutien face a cette mort douleureuse je suis tellement triste de cet tragédie un ange parti trop tôt lui ne mérite q'une chose faire de la prison et mourir en prison je vous embrasse et je serais la pour vous soutenir malgrés que je vous connais pas une pensé a Maelys.

8.Posté par FUKCJ 738 le 15/02/2018 20:31

Remercions toutefois les gendarmes, qui ne lâchent jamais rien. Grand respect pour eux. Cette famille pourra faire, enfin, son deuil. Dommage que la Loi du Talion n'existe pas en France dans ce cas de figure bien précis.

9.Posté par Frigidaire le 15/02/2018 21:50

Ce qui est le pire c'est l'avocat qui défend cet assassin. A vous les avocats comment pouvez vous vous regarder dans un miroir à défendre des personnes comme cela ? Si c'est pour l'argent c'est ignoble si c'est par code de la fonction c'est aussi ignoble. Une personne qui a caché jusqu'à ce qu'il soit surpris la main dans le pot de confiture c'est la pire des chose.
Même si Dieu nous demande de pardonner, le pardon ne peut être une fonction gracieuse.

10.Posté par Tanguy le 15/02/2018 22:10

Mr Macron faites quelque chose faites bouger le système judiciaire et que les bourreaux d'enfants soient condamnés d'une peine exemplaire.

11.Posté par Paul Hoarau le 15/02/2018 22:41

La police fait de plus en plus de progrès pour découvrir les assassins de ces 'innocentes victimes , mais la justice elle de son cotés ne fait aucun effort pour punir ces criminels au juste prix , ! Ne soyons pas étonné
que d'autre petite Maëlys croise le chemin de semblable monstre !

12.Posté par mimorpouletranspor le 16/02/2018 07:38

L'enfermer ne servira strictement à rien s'il en ressort dans 20 ans... On sait tous que la prison en France c'est pas les prisons d'Amérique. Au frais de la princesse ça m'étonnerait qu'il en tire quelque chose de bon.
Prison perpette minimum pour ce monsieur même si le contribuable devra payer ! Si l'Etat n'a plus de budget ils ont qu'à enlever les abonnements TV et leur donner des patates (qu'il cultiveront eux-même) et de l'eau à manger.

13.Posté par noe le 16/02/2018 07:38

Pauvre enfant !
Il faut que les parents apprennent à leurs enfants de rester tout le temps de leur vie "méfiants" !
Ne jamais avoir confiance ni aux curés , ni aux profs , ni aux membres de leur famille , ni à Dieu , ni à Allah et autres est la base même de leur survie dans ce monde de tarés !
Tout le monde est fou sauf moi !

14.Posté par Dorian le 16/02/2018 08:13

Il reste à lui faire dire les circonstances du meutre et les autres crimes qu'il a comis. Mais de mon point de vue, l'euthanasie et le don d'organes me semble la meilleure solution. Objectivement on a assez de tordus sur cette terre sans encore en garder au frigo pour plus tard.

15.Posté par PECOS le 16/02/2018 09:19

Cette mère arrive encore à tutoyer ce salaud d'assassin de sa fille avec la douleur qui est la sienne : perdre son enfant dans des conditions pareilles. Moi je l'attacherai derrière ma voiture pour l'entrainer sur le bitume jusquà mort s'en suive.

16.Posté par kety le 16/02/2018 10:19

@Pecos,tutoyer quelqu'un qu'on ne connaît pas c'est lui exprimer son mépris.Que ce monstre ne sorte jamais de prison.Les parents de Maelis,eux,ils ont pris pour perpet.

17.Posté par FAIVRE Daniel le 16/02/2018 11:19

La vrais justice n'existe plus a la réunion
Des serviteurs trop zélés de la Justice Française jouent les califes à la place du calife constituant un état dans l’état. C’est une véritable mainmise sur notre Justice réelle. Ces mêmes magistrat ont bloqué la balance de notre justice, pour que celle-ci ne fonctionne que dans un seul sens ceci, surtout dans le domaine de la finance.

18.Posté par JACK le 16/02/2018 21:01

Ca prouve qu'en Europe dans les pays dit civilisés l'homme blanc est aussi crapuleux qu'ailleurs
en plus on le soupçonne d'un 2 meurtres

19.Posté par Cafyabmalbar le 17/02/2018 12:05 (depuis mobile)

Bonjour, ne faites pas de mal a un enfant , car leurs ANGE GARDIEN est en etroite relation avec DIEU notre pere bien aime ,que son AME repose en paix , et que DIEU appaise leur douleur .AMEN.

20.Posté par L'Ardéchoise le 18/02/2018 01:59

Tu sais quoi, 19, tu nous lâches les baskets avec ton dieu et tes anges !
Si j'avais un flingues pour liquider un être aussi malfaisant qui pourrait faire du mal à ma petite fille, je n'hésiterais pas !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter